Taxes foncieres et indivision

ADAGIO - 17 oct. 2017 à 13:23
 Roudoudou22 - 17 oct. 2017 à 17:44
Bonjour,
à toutes et tous.

Nous sommes en indivision depuis 3 ans, des incompétences et des mésententes ont occasionné cela...bref, cette année nous recevons à régler plus de 25 000 euros et comme je suis la seule des 4 enfants a n'avoir pas eu de donations à l'avance et que je ne profite pas des terres en indivision comme 2 d'entre nous(ils sont agriculteurs sur les biens en indivis sans payer malgré des relances des fermages aux autres); je n'arrive pas à régler mes 6 000 euros environ de taxes foncieres. Quelles vont être les conséquences pour moi? j'ai essayé de les pousser à vendre 1 ou 2 biens mais personne ne se déplace pour des mandats de vente...Merci

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
17 oct. 2017 à 13:40
Quelles vont être les conséquences pour moi?

Vous allez être pénalisée de 10% par le Trésor Public

Pourquoi ne saisissez vous pas le Tribunal pour faire payer les fermages dûs par les membres de votre fratrie pour le moins "indélicats";

A défaut de paiement après avoir été mis en demeure dans les formes prescrites par la Loi, vous pouvez aussi mettre fin aux baux en cours, ce que je vous conseille.
0