Plafond carte atteint, coincé à l'étranger

Sahin - Modifié le 17 oct. 2017 à 15:17
 Sahin - 19 oct. 2017 à 00:21
Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger, je me trouve dans une station essence, en voulant régler mon plein j'ai un refus pour cause de plafonnement mensuel atteint. Du coup je me retrouve bloqué et le seul moyen d'y remédier et d'appeller ma banque, pendant ses horaires d'ouvertures... (et même dans ce cas c'est le parcours du combattant, à quoi servent nos frais bancaires?)
J'ai une visa izicarte classique, et j'ai du poireauter plusieurs heures avant que le soucis ne soit résolu (une fois que j'ai pu contacter ma banque au bout de plusieurs tentatives aux horaires d'ouverture) et du coup raccourcir mon voyage pour manque de temps (hôtel payé non remboursable).

Ma question: Est ce que les banques ne sont ils pas tenues d'informer via mail, sms ou autre leur clients lorsque ceux ci sont proches du plafonnement (ce qui aurait pu me permettre de me réorganiser, sachant que certaines banques informent leur clients par sms, pas la Caisse d'Epargne à priori)
Y'a t-il une assurance liée à la carte pour me faire rembourser l'hôtel étant donné le manque d'information de la banque m'ayant entrainé dans une situation difficile?


En vous remerciant par avance
A voir également:

9 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
17 oct. 2017 à 16:05
Bonjour,

"Je suis actuellement à l'étranger"
Ah ? Alors pourquoi nous écrivez-vous de France ?
5
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 15:14
Bonjour,
Vous recevez les CGU tous les ans et vous êtes responsable de la gestion de vos comptes, c'est pas vraiment compliqué de vous connecter à votre compte de temps en temps, de faire des additions et des soustractions au fur et à mesure de vos dépenses, ce n'est pas la responsabilité de la banque : au besoin demandez une carte avec un plafond plus important.
Pour l'assurance je crois que vous pouvez oublier.
3
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
17 oct. 2017 à 15:56
" Je suis actuellement à l'étranger, " : "actuellement" non.
3
Bonjour,

+1 pour mimimouette. Vous avez signé votre contrat carte, où sont indiqués vos plafonds. Libre à vous de les augmenter avant de partir en voyage ou de prendre une carte plus cher qui permet de plus grands plafonds.

Bonne journée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
18 oct. 2017 à 09:06
bonjour
pour revenir à votre 1° message c'est quand même au client de surveiller ses comptes....personnellement je regarde mes comptes sur internet tous les matins ,cela me prends le temps de me laver les dents et m'évite de me trouver dans les ennuis....les banques en ligne ne vont pas non plus vous appeler pour dire "attention à votre compte ,vous n'avez plus d'argent ect ect..."je ne vois pas quels services informatiques plus performants fournissent les banques en ligne , expliquez nous dés fois que...
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 11:12
Bonjour,
Pour cette raison j'ai 2 cartes bancaires, l'une payante dans une banque traditionnelle (mais mon conseiller me la rembourse, geste commercial) et une autre gratuite dans une banque en ligne.
Donc j'ai les avantages des 2 et un back up en cas de pb...
A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
1
Merci MimiMouette,

Effectivement je pourrais faire mes comptes, mais certaines banques proposent déjà tout via le service en ligne: vous avez votre plafonnement mensuel, le débit restant avant le plafond et le calcul de vos dépenses quotidiennes. De mon côté il n'y a rien, regarder chaque jour mon compte ne m'intéresse pas, d'autant plus que les infos ne sont pas mis à jour quotidiennement, donc ça demande beaucoup de temps, de la concentration et de la compréhension (c'est parfois un vrai désordre, certains commerçants diffères d'un jours ou deux) Avec tous les outils informatiques disponibles de nos jours et les frais bancaires qu'on nous demande, je suis étonné de voir cette différence de gestion entre les banques.
En plus de changer de carte je vais changer de banque, au moins j'économiserai 100e annuel tout en gagnant en confort de gestion

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2017 à 15:51
Sage décision ! Et surtout ne regardez pas à la dépense si vous voulez un service +++

PS vous nous expliquerez comment vous avez gagné 100€, ça intéressera beaucoup de monde.
0
Pourtant je suis bien à l'étranger. En plein centre de l'Italie, ceux qui sont la pour spamer dsl pour vous. Quand aux 100e, mes frais bancaires sont quasi de 10e/mois. Les banques en ligne sont sans frais, avec des services bien plus poussé.
0
Vous êtes libre d'aller dans une banque en ligne mais je peux vous assurer qu'en cas de problème urgent, ne comptez surtout pas sur les banques en ligne.

Vous vous ferez votre propre idée.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 oct. 2017 à 17:28
Voui... si vous voyagez souvent, vous avez intérêt à bien choisir alors, si vous ne voulez pas que ça vous coûte 2 fois plus cher qu'aujourd'hui. Il faut toujours se méfier des illusions.

http://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde
0
Effectivement, j'ai des connaissances qui sont dans ces banques en ligne, ils me le disent bien, ce n'est pas mieux que les agences, tu auras les mêmes difficultés mais au moins des services informatiques plus performants (voir plus haut) et on ne viendra pas te pomper de 10e mensuel pour au final rien de mieux.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 oct. 2017 à 10:23
Bonjour

Si vous voyagez souvent regardez certains comptes qui proposent des cartes sans frais supplémentaires pour les paiements à l'étranger et vous gérez vos plafonds en ligne. Les comptes que je connais qui proposent ça ne gèrent pas les chèques mais pour 2€ par mois si vous voyagez ça peut etre intéressant en compte secondaire.
0
Sahin,

Par contre, vous qui n'avez pas l'habitude de regarder vos compte, vous aurez intérêt à vous y mettre.
"on ne viendra pas te pomper de 10e mensuel pour au final rien de mieux"
Si vous avez le malheur d'avoir un dépassement non autorisé, ile ne feront pas de cadeau et aucune négociation ne sera possible.

Bonne journée
0
Quand on part en voyage , en plus du bout de plastique , on prend des espèces et de chèques de voyage . Rendre les autre responsables de votre imprudence est tellement mesquin que ça me fait plaisir que vous soyez dans la mélasse.
0
Non j'ai déjà fait les premières démarches et effectivement aucun frais. Mes connaissances me le confirment, ils ne paient rien, et ils sont loin d'être casanier, plusieurs voyages internationaux dans l'année sans pépins avec des sms réguliers voir même des appels téléphoniques si transactions suspectes. Et je le répète, quand une banque vous prends 10e/mois pour des soit disant services inexistant, qui par contre existent dans d'autres banques qui eux ne vous prennent rien je trouve qu'on a le devoir de le signifier. Aujourd'hui je ne devrais rien avoir à gérer, je ne dépense jamais plus que ce que je gagne, je ne suis jamais à découvert et les rares fois ou j'ai eu besoin de ma banque ils n'étaient jamais au rdv, ou bien c'était un vrai parcours du combattant. Si comme Boursorama ma banque m'avait envoyé un sms pour me signifier que j'avais atteint 80% de mes dépenses mensuelles autorisées, je me serai organisé différemment, j'aurais évité certaines dépenses. Le jour ou vous serez comme vous dite "dans la mélasse" à l'autre bout du monde et que l'on vous répond qu'aux horaires françaises votre banque, qui ne sait pas quoi faire de ses millions voir milliard, est au lit vous comprendrez de quoi je parle... On ne peux pas tout prévoir, cette banque est d'une autre époque. Donc oui je l'annonce clairement, pour le grand père du village qui ne sort pas de chez lui c'est parfait, mais pour la génération actuelle, avec ses besoins spécifique elle est complètement à la ramasse. Les jeunes aujourd'hui, avec toutes les facilités et difficultés modernes, sont amenés à voyager beaucoup, régulièrement et parfoit très loin: pour trouver des CDD de quelques mois ou semaines, pour les loisirs, pour le boulot, pour les études. Cette banque fait de la pub télévisée pour les jeunes mais au final ne propose aucune solution pour l'argent que vous leur donnez.
0