Resiliation achat camping car non conforme

THIBTHIB - 18 oct. 2017 à 09:10
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 19 oct. 2017 à 12:25
Bonjour,
j'ai commandé le 3septembre 2017 un camping car à crédit lors d'un salon mon choix avait été fait car il y avait l'emplacement tv sur le coté et avec un lit pavillon d'une personne se modèle été sur le salon mais sans lit pavillon le vendeur m'a affirmé qu'il y avait le modèle similaire avec lit pavillon donc nous avons fait la commande .Après avoir reçu le catalogue je me suis aperçu que le modèle avec lit pavillon et tv sur le coté ne se faisait plus:ma question est:puis-je annuler ma commande
merci..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié le 18 oct. 2017 à 09:36
Bonjour

La contestation porte sur une caractéristique annoncée verbalement, autrement dit sur du vent. Tu ne peux annuler pour cette raison.

Par contre le financement par crédit est il noté sur le bon de commande?

Dans l'affirmative le Crédit est 'affecté' et est soumis aux dispositions du L 312-44 à L 312-56 (Code Consommation..). A lire.

En bref une rétractation sur le Crédit (Ou sa non attribution ..) entraine l'annulation de la commande..

A+
0
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses
Concernant ma demande de rétractation pour commande de camping car non conforme J'avais fait un crédit que j'ai annulé dans les délais pour un crédit projet à ma banque, donc je n'ai pas de crédit engagé avec le concessionnaire puis-je annulé.
merci à l'avance vos réponse sont très utiles...
0
Marley > THIBTHIB
18 oct. 2017 à 11:47
Bonjour,

Non, seul le crédit affecté mentionné sur le bon de commande vous permettait cette rétractation.

Si vous n'avez pas d'écrit concernant l'option que vous souhaitiez, vous ne pouvez rien.
0
Bonjour,
Suite à ma demande d'annulation de commande camping car sur le bon de commande une partie du montant du financement avait été prévu par la société de crédit Viaxel que j'ai par la suite annuler dans les délais es-ce de la même chose dont on parle.et à partir de ça puis-je demander l'annulation de la commande?
Merci pour vos réponses bien utiles..
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
19 oct. 2017 à 12:25
Re:

Si le Crédit 'annulé' est bien mentionné sur le Bon de Commande alors le L 312-52 C.Conso s'applique:

Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
...................
2° Ou si l'emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l'article L. 312-19.

L312-19 = 14 jours calendaires..

Informer le vendeur par une LRAR s'appuyant sur les Textes.

A+
0