Manque 2 ans apprentissage sur mon releve carriere

jean - 18 oct. 2017 à 12:14
 liberté17 - 19 oct. 2017 à 10:49
Bonjour,
DE 1974 à 1976 J'ai effectué un apprentissage de Boucher à Auxerre dans l Yonne et j 'ai vu que ces 2 ans n apparaissent pas dans mon relevé de carrière.
Je n'ai plus les feuilles de paye mais mon patron de l'époque était le Président de la fédération de l'Yonne de la boucherie .
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour pouvoir inscrire ces deux ans dans mon relevé.

Merci
Cordialement
A voir également:

3 réponses

mayaya013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 1
18 oct. 2017 à 19:59
bonjour,
Désolée mais je ne suis tout à fait d'accord avec la réponse de yoyo.
Mon mari est dans le même cas que vous. A la lecture de son relevé de carrière, il lui manquait 6 trimestres du 01/07/73 au 31/12/74.
Heureusement qu'il avait gardé ses fiches de paie sur lesquelles figuraient les prélèvement des cotisations vieillesse car l'entreprise n'existe plus et son employeur est décédé. Pour info, il gagnait 400 francs par mois à cette période.
Eh bien, nous avons réussi a faire valider ces trimestres ce qui lui a permis un départ anticipé à 60 ans.
Je pense que dans votre cas, vous devriez vous rapprocher de votre employeur de l'époque pour voir s'il dispose d'archives... et, si vous cotisiez suffisamment aux caisses de retraites durant votre période d'apprentissage, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Bien à vous.


Marie
1
Bjr
Avant cela ne donnait pas lieu à des points de retraite.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/16-Rachats-et-regularisations-annees-d-etudes-annees-incompletes-stages-apprentissage
0
bonjour,
commencez par informer votre caisse de retraite de ce manque de trimestres, je pense qu'ils sont en mesure de les retrouver
0