Demande droit d'hébergement

Mandinou123 - 18 oct. 2017 à 22:53
 Mandinou123 - 20 oct. 2017 à 20:49
Bonjour,
Je voudrais des témoignages de père qui ont réussi a avoir un droit d'hébergement. Mon conjoint a entamé des démarches avec un avocat pour pouvoir faire une garde alternée.
L'ex de mon conjoint ne veut plus lui donner l'enfant, mon conjoint n'a pas l'autorité parentale car il a reconnue sa fille plus d'un an après sa naissance. Mon conjoint est réfugié politique quand sa fille est née il n'avais pas encore eut l'asile, il parlait pas la langue et ne connaissais rien a la justice française. Son exe ne lui a pas dit qu'il devait reconnaître sa fille. Mais il a toujours voulu être présents, il y a eut un jugement en 2012 , mon conjoint avait un droit de visite au tribunal toute les semaines car il n'avais pas de domicile adequat pour acceuillir sa fille, en accord avec son exe ils ont arrêté ses visites, ils se sont arrangé a l'amiable, seulement l'exe de mon conjoint fait ce qu'elle veux, si elle décide de ne plus donner sa fille a mon conjoint elle ne l'a donne plus.
Mon conjoint a fait une médiation, mais elle a décidé d'arrêter la médiation. Mon conjoint est déjà rester plus d'un an sans voir sa fille , madame avait changer d'adresse et de numéro elle était introuvable. A l'heure d'aujourd'hui cela fait 5 mois que mon conjoint n'a pas vu sa fille. Pourtant quand la petite venait chez nous elle était très contente, en entretien avec la médiatrice elle a dit qu'elle voudrait passer plus de temps avec son père et avoir le droit de dormir chez lui.
Je voudrais savoir comment avez vous fait pour avoir le droit d'hébergement, comment avez vpus fait pour mettre toutes les chances de votre côté pour gagner au tribunal. Cette situation est de plus en plus dure a vivre pour mon conjoint ..
Merci

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 oct. 2017 à 11:13
Il doit saisir le JAF (juge aux affaires familiales) avec ou sans avocat pour demander un droit de visite et d'hébergement.

La maman vit loin?
0
Mandinou123
20 oct. 2017 à 20:49
Non la maman ne vit pas moin nous sommes dans la même ville ... Il a pris un avocat , l'avocat va envoyer la requête ces jours ci. Puis on il devrait avoir une date au tribunal dans quelques mois.
Nous avons fourni a l'avocat des attestations témoins de nos proches qui connaissent la situation, ainsi que des photos montrant la complicité entre mon compagnon et sa fille. Nous avons aussi des messages de la maman prouvant qu'elle ne veut pas donner l'enfant. Mon compagnon lui a même envoyer une lettre recommandé pour lui demandé de voir l'enfant elle n'a pas répondu mais nous avons joint l'accusé de reception au dossier.
Nous allons aussi déménagé dans les mois qui suivent pour faire une chambre pour la petite, une fois que la chambre sera faite nous joindrons la photo de la chambre au dossier.
Je me demande ce que l'on peut faire de plus pour «gagner» au tribunal
0