Expulsion suite à séparation

Salimanins Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 01:45
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 oct. 2017 à 15:05
Bonjour voilà j’expose mon problème j’ai 3 enfants le plus grand à 5 ans et je vis actuellement dans un logement du parc privée toute aller bien jusqu’a Ma séparation avec mon conjoint qui a quitter le domicile je n’ai plus les moyens de payer ce loyer qui représente mes revenus je touche 1090 euros et le loyer et de 990 euros . Je suis actuellement en procédure d’expulsion je doit à ma propriétaire 3000 euros mais je n’ai pas les moyens de rembourser cette dette j’ai un jugement le 05/02/2018 pour expulsion . J’ai demander le fsl mais bien évidement il faut reprendre les loyer pour pouvoir y prétendre j’ai effectuer une demande hlm mais je n’y compte même pas .. je sais que je vais me faire expulser mais quel son mes recour en terme de relogement sa fais 6ans que je vis la misère juste en logement mon fils a 5ans et a déjà fais 3ecoles maternel je n’en peu plus j’etais enfin Bien ici mais malheureusement je n’ai pas les moyen d’y rester .

3 réponses

Bonjour,

Déjà, il est urgent de contacter une assistante sociale pour vous aider.

Vous pouvez aussi aller voir le secours catholique, Emmaüs, le secours populaire qui peuvent vous apporter une aide ponctuelle.

Il faudrait aussi voir du côté de la CAF, et là justement l'assistante sociale vous aidera.

Vous devez avoir de la famille : parents qui vous doivent aide et assistance dans la mesure de leurs moyens.
0
Salimanins Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 14:29
Bonjour merci pour votre réponse j’ai effectivement de la famille qui m’aide au mieu que pourrais je vien dire à la caf ? Quand à l’assistance j’ai repris rendez vous avec mais j’ai rendez vous le 30 et puis a part me donner une aide l’alimentaire qui me fourni 10 couches pour 1semaîne comprenez qu’avec 2 bébé ça me tient 2 jour grand Max en terme de nourriture c’est selon ce qui reste car je suis inscrite à la permanace de l’apres Midi et il y a beaucoup de personne qui passe le matin c’est malheureux j’ai besoin d’un logement qui serais dans mes moyens et tous serais régler
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:00
Bonjour
J'ajouerai que dans l'intérêt de vos enfants (et le votre) il est urgent de quitter ce logement sans attendre 'expulsion (qui est certaine)
l'AS devriat aussi vous orienter vers la CCAPPEX

Par contre il y a un truc curieux : trois enfants avec ces revenus vous avez droit à 494 euros d'APL non ? Cela vous paye déjà 50% du loyer ?
0
Salimanins Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 14:25
Bonjour merci pour votre réponse effectivement ma propriétaire perçois 450 euro d’apl mais il faut que je paye l’es assurance la nourriture les habilles j’ai un bébé de 8mois et à cette allure sa grandit très vite donc les vêtements ne lui vont plus je ne m’achete Rien pour moi tous ce que je dépense c’est pour mes enfants pas d’activités pour mes enfants pas de vacance rien que le strict minimum il me reste 500 de euros à payer de loyer mais il me reste aussi 509 euros pour vivre ou plutôt survivre mon assistante social me reçoit le 30 je suis inquiète pour l’avenir de mes enfants. Si ce n’etais Que moi ce ne serais pas grâve mais là ce sont mes enfants on m’a proposer de les laisser à la DASS le temp de régler ma situation mais comprenez que jamais je ne pourrais faire sa c’est juste impossible pour moi inimaginable
0
Komar > Salimanins Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 14:39
Et la pension alimentaire ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
20 oct. 2017 à 14:54
Les bébés grandissent vite il faut acheter d'occasion on trouve des vêtements comme neufs sur vide greniers etc a 1€
Aprés trouver un loyer moins cher et demander au père de payer une pension
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
20 oct. 2017 à 15:05
bonjour
il y a des priorités d'abord le loyer ensuite la nourriture .
Avec 3 enfants vous avez les allocations familiales ,l'apl .demandez une pension à votre ex conjoint pour les enfants et pour vous même s'il gagne bien plus que vous .En gérant bien c'est possible .Si vous vous faites expulser sans relogement vos enfants seront placés pensez y !
-1