Lettre d'un huissuer de la part de neuilly contentieux

Ludo74000 - 19 oct. 2017 à 11:52
 Ludo74000 - 20 oct. 2017 à 13:44
Bonjour,
Alors pour faire court, il ya de ça 5 années j'ai souscrit un crédit à la consommation de 6000 e mais un incident de la vie à fait que j'ai du partir à l'étranger pour une certaine durée mettant de côté à peu près tout.
Me voilà de retour il ya 1 an et hier j'ai reçu une lettre d'un huissier de la part de neuilly contentieux me disant que je doit plus de 7500 euros.
Avant cela étant à l'étranger je n'es rien reçu. Je pznse que a ce stade la j'aurai du recevoir une deciqion de justice mais l'huissier ne vzut pas me la faire parvenir.
Que dois je faire??
Merci d'avance

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
19 oct. 2017 à 14:49
Une chose est sure, si y'avait un jugement, l'hussier ne se ferait pas prier pour vous le donner. Donc si il fait le difficile, c'est qu'il n'y a pas de jugement...
Dans les films, le fait de partir à l'étranger 'arrête' les prescriptions. Dans la vraie vie, je sais pas ce qu'il en est réellement. Mais je vous conseils de prendre les décisions comme si c'était le cas.
8
Merci pour votre réponse.
Dna.factory je n'es pas compris vraiment vos dernières phrase!?!
Donc en gros vous me conseiller de ne pas cédé tant que je n'es pas de titre exécutoire ou acte de jugement en main propre?
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
19 oct. 2017 à 16:13
Je n'ai pas conseillé de ne pas céder.
Je vous ai conseiller de réfléchir à est-ce que c'est du bluff, ou est-ce qu'il vous prévient avant de passer à l'étape suivante qui augmentera encore les frais ?

Vous êtes revenu en france 'il y a un an'. plus ou moins exactement un an ?
Si ça fait moins d'un an, et que votre sortie du territoire peut être considéré comme une fuite, c'est possible que la dette ne soit pas prescrite, et que si l'huissier n'a pas de jugement maintenant, il peut toujours en obtenir un.

Il est TOUJOURS préférable de payer la dette le plus tot possible. Vu que les frais supplémentaires sont toujours pour votre pomme.
0
Ludo74000 > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
19 oct. 2017 à 16:47
Merci,
Je suis rentré il ya 1 ans et 1mois et demi exactement et cela n'était pas di tout une fuite mais un réel problème.
0