Appel de fonds de travaux à payer rapidement

Résolu
vincentwolf57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié le 19 oct. 2017 à 23:10
 Paris... - 20 oct. 2017 à 21:05
Bonjour,
Je suis dans une copropriété à Luxembourg.

Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de faire des travaux de rénovation de mise en peinture de la cage d'escalier. j'ai recu le rapport comme quoi un devis a été retenu 7000€ au total à diviser entre proprio. Et que les travaux commenceraient en Automne.

J'ai recu le 18 octobre un appel de fond m'invitant à régler ma part (soit 524€), à régler avant le 30 octobre.
Je trouve pour ma part assez gonflé de leur part de recevoir un appel de fond à régler sous 12 jours alors que le rapport à l'époque avait indiqué une date en Automne (sans préciser de date précise).

Ce qui me gène c'est d'être prévenu en cours de mois et a devoir payer cette somme assez importante pour moi sous si peu de temps.

Est-il légal d'imposer de payer une somme aussi rapidement ? De plus, les travaux seront fait qu'à la mi-novembre soit 15 jours après.

Si je serais partie 2 semaine en vacance, j'aurai pas pu payer cette somme par exemple. Et qu'en est-il si je décide de payer sous 30 jours ? Soit 18 jours plus tard
A voir également:

4 réponses

vincentwolf57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 5
Modifié le 20 oct. 2017 à 13:51
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il dit simplement que les travaux seront réalisé en Automne et que la date sera communiquée lorsqu'elle sera connu. Et je n'ai pas eu de retour sur la date exacte.
Et j'ai reçu la fameuse demande d'appel de fonds il y a deux jours
5