Déclaration des recettes en LMNP

Sandrine - 20 oct. 2017 à 10:28
 Sandrine - 24 oct. 2017 à 21:18
Bonjour,
Je suis déclarée LMNP et je me pose une question suite à la nouvelle règlementation au 01.01.2017
J'ai compris que pour ne pas être soumise aux prélèvements sociaux, mes recettes ne doivent pas excéder 23000 € mais quel est le montant des recettes quand :

Ex : sur le site de réservation, le montant de la location est 1000 €.
Le client paie 1000 €
Moi je reçois 800 € (avec justif sur relevé de banque)
D'après moi ma recette est 800 €.....mais certains disent que ma recette est 1000€ car la différence est considérée comme une charge qui sera déductible seulement pour connaitre le bénéfice réel.
Si quelqu'un a la réponse, je vous en remercie vivement
Sandrine

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
20 oct. 2017 à 20:14
Bonjour

J'ai compris que pour ne pas être soumise aux prélèvements sociaux, mes recettes ne doivent pas excéder 23000 € 

Vous avez mal compris.
Il y a prelevements sociaux des lors qu'on est en bénéfice (si vous avez opté pour le reel lors de la création de votre activité avec l'imprimé p0i et obtenu votre n°siret ) ou quand vous êtes au micro bic (lors du dépôt du p0i aussi)

Oui effectivement dans votre exemple les recettes sont de 1000 €
Les 200 € sont les charges au reel.
Au micro bic, l'abattement pour charge est automatique (50%)
1
BONJOUR et tout d'abord désolée mais je viens juste de voir votre réponse qui, elle, a été très rapide. Je vous remercie.
J'ai bien compris votre réponse. Vous avez entièrement raison mais je me suis mal exprimée, car en plus de la déclaration aux impôts et des prélèvements en cas de bénéfices, maintenant il y a la déclaration au RSI dès 23000 euros de recettes brutes, même avec un bénéfice à 0.
Bref, il faut se débrouiller à faire un bénéfice à 0 et un maximum de 23000 euros de recettes brutes sinon dès 23001 euros, on aura un minimum de 1.050 euros à payer et bien sûr plus on dépasse et plus on paie....
En tout cas, je vous remercie encore pour votre réponse avec toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
0