Accident de travail job étudiant et deuxième emploi à la maison

Nalaaaaaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 17:45
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 20:14
Bonjour, 

Je suis en CDI pour 14h le weekend ( job etudiant) et j'ai subit un accident de travail et une grosse entorse, je boite. 
Aujourd'hui on m'a proposé un CDI pour travailler 4h par jour du lundi au vendredi à la maison, il s'agit de receptionner des marchandises chez moi je ne ferai aucun effort car cest un coursier qui déposé et récupère les colis. 
Je me demande si j'ai le droit et si je risque de perdre mes indemnités de mon accident de travail. 

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2017 à 19:13
Bonjour,
Si vous êtes en arrêt de travail vous ne pouvez pas travailler... sauf à perdre vos droits à indemnités.
Méfiez vous de ce nouveau travail qui vous paye à ne rien faire !
Il y a des malfaiteurs qui cherchent des receleurs. Savez-vous ce que contiennent les colis ? Qui est cet employeur ? Avez-vous un contrat écrit ?
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 oct. 2017 à 20:14
Bonjour

Ce que vous décrivez n'est pas un travail mais une arnaque.

Votre "patron" va vous envoyer un chèque et vous demander d'envoyer un mandat d'une partie de la somme pour payer un fournisseur ou du matériel. Vous allez faire le mandat et quelques jours après le chèque reviendra en impayé. Vous aurez perdu du temps et le montant du mandat.
0