Pôle emploi et inscription

Résolu
cecilou - 21 oct. 2017 à 20:56
DIESEL2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 21:11
Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie une semaine seulement et un conseiller m'a dit que l'on devait être radier au bout de deux semaines seulement cela est bien exact ? J'ai aucune confiance dans leur propos. De pus je dispose d'une reconnaissance travailleur handicapée, je travaille actuellement à temps complet mais en CDD mais c'est pour celà que je reste inscrite , je suis obligée de passer par eux pour avoir un rendez-vous et m'inscrire à CAP Emploi pour chercher dans un autre domaine. cela fait six mois que j'attend est-ce normal? Je souhaite prendre contact directement aux plus hauts placés et leur écrire un courrier mais bien connaître mes droits par rapport aux lois. Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

2 réponses

DIESEL2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 21:08
bonsoir
pour etre radiée de pole emploi il faut un arret de 15 jours pour valider le fait vous vous rendez sur le site POLE EMPLOI et saisie radiation arret maladie les delais y figurent
de plus vous signalez être suivi par CAP emploi , être en cdd, lorsque vous serez à nouveau disponible si vous désirez vous réorienter professionnellement vous pouvez solliciter POLE EMPLOI ou CAP EMPLOI pour être positionnée sur une formation EMERGENCE qui est réservée qu aux travailleurs handicapés , qui est rémunérée ( remunération plus favorable que les classiques car spécial travailleur handicapé) et qui a pour objectif la définition de projets professionnels ( dont réorientation) compatibles avec l handicap et avec stages pratiques
cordialement
0
DIESEL2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 21:11
re
j ai omis de vous preciser que vous pouviez directement contacter CAP EMPLOI pour une demande de rdv afin d etre suivi par leurs services, eux meme prendront contact avec POLE EMPLOI pour que vous soyez au niveau dossier transmis dans le suivi CAP emploi
cordialement
0