Qui paie le surplus pour le ravallement de la façade ?

Maxlyon2569 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2017 à 11:48
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en juin 2017. La copropriété a voté en novembre 2016 le ravalement + isolation des façades. Vu que je n'ai pas participé au vote, les anciens propriétaires ont, au moment de la vente, réglé à mon attention le restant à charge concernant le ravalement.

Or, la commune de mon habitation a décidé à ce jour de bloquer la réfection car les nouvelles normes poussent l'isolation à son maximum et donc les coûts doivent être du double de ceux votés en novembre 2016. Notamment, une obligation d'installation d'une VMC dans les appartements, ce qui est très couteux.

Je pose donc la question :

Je sais que je dois payer le surplus concernant les travaux votés avant mon achat, mais là, étant donné qu'il s'agit d'un blocage par la ville car le devis proposé est en deçà de ce que doit être la norme en matière d'isolation, vers qui puis-je me tourner pour faire supporter financièrement ce cout supplémentaire ? anciens propriétaires ? Régie ?

Personnellement, je ne peux pas supporter un tel cout supplémentaire et si j'avais su, je n'aurai pas acheté cet appartement bien évidemment.

Merci pour votre retour.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 oct. 2017 à 11:44
Bonjour
C'est vous qui payez forcément mais la question est de pouvoir vous faire rembourser par le vendeur
A mon sens ce qu'il a voté (et vous devait) n'incluant pas la VMC il ne vous doit rien
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2017 à 11:48
Bonjour,
Comme dit ci-dessus, vous ne pouvez rien demander au vendeur. C'est le copropriétaire au moment de l'exigibilité des paiements qui doit payer.
Vous pouvez demander un prêt pour cette dépense élevée due au ravalement.
Renseignez vous auprès de l'ADIL, il y a aussi des prêts à taux zéro.
1