Déclaration à la caf

clovis - 23 oct. 2017 à 11:17
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 23 oct. 2017 à 13:53
Bonjour,
j'habite seul avec mon fils de 19 ans salarié à taux pleins (+1000 € net de salaire)
je suis en invalidité et je voudrais savoir si je dois déclarer mon fils chez moi à la caf et doit il faire une déclaration au impôt à son nom
merci de vos réponses

4 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
23 oct. 2017 à 13:53
Bonjour,

"En le déclarant avec ses revenus vont ils me supprimés certaines aides comme APL ?"

oui, vos droits seront recalculés. Mais votre fils peut parfaitement compenser la baisse probable de vos prestations, dans la mesure où vous le logez

Votre fils peut faire une demande de prime d'activité auprès de la CAF.
2
Bonjour,

"je voudrais savoir si je dois déclarer mon fils chez moi à la caf " Bien entendu, si vous avez déclaré vivre seule alors que votre fils vie avec vous, c'est une fraude ! Il faut donc faire le changement de situation le plus vite possible. Il faudra renseigner ses revenus.

"doit il faire une déclaration au impôt à son nom " S'il n'est pas rattaché à votre foyer fiscal, il doit tous les ans déclarer de son côté ses revenus.

Bonne journée
0
bonjour merci de votre réponse mais mon fils est déclaré avec moi à la CAF mais il vient de trouver du travail et à 19 ans donc je me demandais si ces revenus doivent être déclaré à la caf ou non sachant qu'il dépasse les rénumérationq fixée à 55 % du smic .En le déclarant avec ses revenus vont ils me supprimés certaines aides comme APL ? Merci
0
ShanSharon Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 1
23 oct. 2017 à 13:13
Bonjour, chaque changement doit être informé a la caf et aux impots donc biensur :)
0