Demande de réfections dans mon F3

ZOEY2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 11:24
 Misha-d'ok - 23 oct. 2017 à 16:11
Bonjour,
J'habite dans un logement construit en 1950 environ, je suis locataire depuis 9 ans et j'ai un soucis de radiateur mal placé. Depuis 3 ans, j'ai fais connaissance avec des femmes qui habitent dans le meme immeuble, un F3 identique au mien sauf que chez elles le radiateur est placé sous la fenêtre au Nord, ce qui me parait tout a fait normal, sauf que chez moi il est placé contre un mur qui est à côté de la cuisine, ce qui me fait perdre de la place d'aménagement et surtout lorsque l'on se trouve à l'autre bout de la pièce qui est en longueur nous sommes frigorifiés. J'en ai parlé à notre gardien qui m'a répondu qu'il aurait fallu que je le signale à mon entrée dans les lieux. Hors à cette époque je n'y ai pas prêté attention et depuis plusieurs années à chaque hiver le salon sam est une glacière. Je suis orientée NORD/EST.
Quelle est le recourt que je peux avoir, sachant que pour déplacer ce dit radiateur il y a environ 1,50mètre de tuyaux à rajouter.
Dans le même genre avant mon entrée dans les lieux l'OPH a fait refaire l'électricité, mais avec des baguettes qui aujourd'hui se déboitent ainsi que les prises de courants.
Pareil pour me faire installer un branchement pour un lustre au lieu des 2 minis lampes d'angles qui n'éclairent rien.
J'ai fais un courrier la semaine dernière pour faire part de mes problèmes, mais je n'ai à ce jour aucune réponse.
Je voudrais savoir qui doit faire quoi, et à qui m'adresser pour être entendue.
Merci,
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Le déplacement de radiateur, entre dans la case confort.
Donc pas d'obligation coté bailleur.
Cependant vous pouvez prendre en charge les travaux, avec l'accord écrit de ce bailleur.

mais avec des baguettes qui aujourd'hui se déboitent ainsi que les prises de courants.
Faire un courrier R-AR au bailleur en lui demandant de revoir l'installation électrique défaillante.
<souligne>

Pour plus de renseignement voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous.
1
djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 168
23 oct. 2017 à 14:51
bonjour Mischa,

il me semble avoir lu que l'installation électrique doit être aux normes de l'année d'installation.
Après, s'il y a un problème de sécurité, la ré installation aux normes actuelles est aux frais du bailleur, sinon, c'est un problème d'entretien, à la charge du locataire en place.
Est-ce que mon analyse est juste ?

Cdt.
0
Misha-d'ok > djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
23 oct. 2017 à 15:22
Bonjour djivi,

Je penche pour cette option ; s'il y a un problème de sécurité
0
djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 15 168 > Misha-d'ok
23 oct. 2017 à 15:24
ne penche pas trop ... tu vas tomber ;-)))
0
Misha-d'ok > djivi38 Messages postés 51439 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024
23 oct. 2017 à 16:11
Je penche coté mur. lol
0