Transport

sandlol74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 10:47
 Komar - 24 oct. 2017 à 11:56
Bonjour' Monsieur,Madame.
Quel sont nos droits si vous n avez pas pu embarquer sur un vol car votre enfant mineur n avait pas des papiers valide de 6 mois. À 4jours près. que l agence de voyage vous dit que vos billets ne sont ni échangeables et ni remboursables. Merci d avance et veuillez reçevoir mes salutations respectueuses .

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
24 oct. 2017 à 10:54
Salut

Vu que la faute est de votre part, je ne vois pas très bien ce que vous pourriez exiger de la part de l'agence de voyage.
0
sandlol74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 11:25
Oui je comprends bien mais il s agit de notre enfant mineur nous n allions pas la laisser seule à l aéroport . En regardant certains site internet on vous dit que vous avez besoin d un passeport valide de 6mois. Ou d une carte d identité . Mais on ne vous parle pas de validité de 6 mois pour la carte d identité .
0
Komar > sandlol74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 11:45
Bonjour,

Le principal, ce n'est pas ce qui est inscrit sur "certains sites internet" mais sur ceux qui vous intéressent : en premier lieu le site gouvernementale du pays ou vous alliez (c'était ou ?) ou à default, sur le site de la compagnie aérienne.
0
sandlol74 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 11:52
Bonjour,mais pensez vous que je puis avoir au moins un recours le faite de ne pas être monter dans l avion car j ai entendu que l on pouvait être indemnisé pour certaines taxes.
0
Négatif. Vous avez le droit à une indemnisation si vous ne pouvez prendre l'avion du fait de la compagnie aérienne.
Dans votre cas, votre fils n'a pu embarquer du fait de ses papiers, qui n'étaient pas en règle.
Et vous n'avez pas embarqué par choix (que ce soit pour ne pas laisser votre fils tout seul à l'aéroport ne regarde que vous, pas la compagnie aérienne).

Bonne journée
0
bonjour
c'est à VOUS de voir si vos papiers sont en règle
la faute vous incombant entièrement, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnisation
0