Demande de rattachement

Amaya - 24 oct. 2017 à 14:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 oct. 2017 à 17:51
Bonjour,
Les impôts refusent de rattacher mon fils majeur (étudiant) sur ma déclaration d'impôts. Il était avec moi auparavant et depuis l'année dernière il vit avec son père et je ne savais pas que je pouvais encore le garder sur ma déclaration de revenus pour cette année ! Donc nous avons fait chacun notre déclaration.
J'ai donc fait une modification de ma déclaration en septembre pour rattacher mon fils, mais refus des impôts car mon fils avait déjà fait sa déclaration !
Ai je un recours ? Mon fils va perdre sa dernière année de bourse
Merci de m'aider ..... Amaya

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 oct. 2017 à 15:06
Bonjour,

le choix appartient au jeune adulte, donc si votre fils a fait le choix de faire sa propre déclaration, c'est trop tard pour changer d'avis, une fois que le délai de dépôt des déclarations est passé !!

Concernant le droit à bourse, de toute façon, les revenus des deux parents sont demandés, donc a priori, cela ne changera rien pour votre fils.
1
Même si mon fils demande son rattachement ?
Pour les bourses, c'était toujours mon revenu qui était pris en compte puisqu'il était à ma charge.
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 oct. 2017 à 17:51
J'ai écrit que le choix est définitif une fois le délai de dépôt des déclarations, donc c'est bien trop tard.

"Pour les bourses, c'était toujours mon revenu qui était pris en compte puisqu'il était à ma charge. "

oui, parce que vous perceviez une pension pour votre fils. Qu'en est-il de la pension ?

La situation ayant changé, cela sera les revenus des deux parents qui seront pris en compte.
0