J'ai acheter un chien et l'ancien propriétaire veut le recuperer

khalee17 - 24 oct. 2017 à 15:46
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 24 oct. 2017 à 16:13
Bonjour,
J'ai acheter un petit chien sur internet et apres j'ai recu un message de l'ancien proprietaire qu'il voulait le recuperer, qu'il avait fait une erreur...Je lui ai dis que non, vraiment j'aime trop ce petit chien maintenat et je ne veux pas lui rendre. Est ce qu'il est dans son droit de me demander le chien? Il m'a dit qu'il y a une loi de 14 jours de retraction comme quoi je suis obligee a lui rendre le chien? Et j'ai meme recue une lettre d'un avocat mais lui il dit rien sur cette loi. Aidez moi s'ils vous plait!!!

Merci de vos reponses.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié le 24 oct. 2017 à 15:50
Bonjour,

La rétractation sous 14 jours est pour l'acheteur et ne concerne que les transactions en ligne avec des professionnels.

Ce chien est-il tatoué/pucé ? C'est plutôt à ce niveau-là qu'il a des chances de récupérer son chien s'il est toujours connu comme son propriétaire et que la transaction s'est faite sans traces autres que des mails.
0
C'est ca le probleme j'etais si contente que j'ai pas pensee a lui demander de signer un acte de vente. Oui, elle m'a donnee le carnet de sante avec son # d'identification, et plein d'accessoires pour le chien. Apres les seules preuves que j'ai sont des messages et 2 temoins qui sont venu avec moi chercher le chien.
-1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905 > khalee17
Modifié le 24 oct. 2017 à 16:26
donc si vous avez le carnet de santé avec son n° d'indentification vous êtes le propriétaire et cette personne n'a aucun recours , on ne se débarrasse pas d'un enfant sur un coup de tête et bien un animal c'est pareil ,faite rapidement le changement de nom de propriétaire et adresse avec la carte d'indentification vous devez avoir une carte avec un volet a renvoyer a la société centrale canine
0