Impossibilité de visiter

Orlanette35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 16:46
Orlanette35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 12:32
Bonjour,
Je veux déménager et j'ai pratiquement trouver des logements intéressants.
Le gros problème est que je vis à 500 kms . Donc pour les visites c'est hyper difficile.
Il y a des propriétaires compréhensifs qui m'envoie plus de photos.
J'aimerais savoir si des personnes ont été dans ce cas ou des personnes qui pourraient me donner des conseils, j'ai fait le tour et ne trouve plus de possibilités plus facile.
Peut-être des personnes plus objectives que moi, pourraient l'éclaircir le " cerveau ", voir expliquer leur ou des expériences.
Merci à ceux qui me répondront à l'avance.
Amicalement
M.S

3 réponses

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 550
24 oct. 2017 à 16:52
Bonjour,

rien ne vaut le déplacement car des photos d'un bien ne vous donneront jamais la vision du quartier, l'ambiance du quartier. Vous pouvez toujours voir grâce à google earth par exemple, les environs mais cela a ses limites.

Signer un bail sans avoir visité en vrai le bien signifie prendre de grands risques.

Personnellement, dans le cadre d'un achat, j'ai vu sur google, les environs (multiples garages à proximité, les véhicules passant devant la maison, donc avec un trafic important) et du coup je n'ai pas été visité le bien dont les photos étaient parfaites.
1
Orlanette35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 12:30
Oui ça je ne suis pas du tout naïve et je sais que c'est un gros risque mais quand j'écris que je ne pourrais faire aucune visite même regroupée c'est que je ne peux pas.
Je suis totalement seule. Ni famille ni connaissance
Cela doit vous être très surprenant mais je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Bref, je vous remercie de vos réponses.
Amicalement
M.S
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 24 oct. 2017 à 16:55
bonjour , vous 'n'avez pas possibilité de vous déplacer sur 2 jours et faire plusieurs visites ce qui serait le plus judicieux , on ne s'engage pas sans avoir vu le bien avant , a moins que vous n'ayez un proche de la famille dans le coin qui connaisse vos goûts et vous tienne informé en direct , mais rien ne vaut votre propre ressentit a vous , et attention aux arnaques qui circulent sur le net,
1
dna.factory Messages postés 25029 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 12 502
24 oct. 2017 à 17:23
Malheureusement, visiter les logements est généralement indispensable. le problème des photos, c'est qu'elles ne montrent qu'une partie. Et du coup c'est facile de cacher les problèmes.
Sans parler des problèmes qui n'apparaissent pas sur une photo, comme le bar au rez de chaussé, le feu rouge juste sous la fenêtre de la chambre, ou la station d'épuration à 10 mètres.

La visite est une étape indispensable, surtout que vous vous engagez au minimum pour trois mois.

La solution est généralement 'l'expédition'.
Vous prenez un ou deux jours de congés pour avoir au moins deux jours ouvrables
- poser le vendredi est l'idéal, ça vous donne deux jours de visites de logement (dont le samedi plein), et une journée de visite ville/retour.

Et vous programmez mass visites pendant ces deux jours. 5 par jour est un minimum si vous voulez de la sécurité. 10/jour risque de faire des journées chargées. 1/heure est une bonne moyenne. (10, 11, 14, 15, 16, 17 et 18).
Soyez clair avec les gens chez qui vous faites des visites. Vous avez un planning. Et si ils ont du retard, vous skippez.
Si vous arrivez à faire 15 visites pour une location, vous aurez forcément trouvé quelque chose qui vous plait (j'ai jamais eu besoin d'en faire autant, mais je passait par agence).
A la limite prévoyez une journée agence (vendredi) et une journée PaP (le samedi quand les gens sont chez eux).

Prévoyez votre dossier de location 'massif' (bulletins de salaires sur 1 an, avis d'imposition sur deux, contrat de travail, photocopie pièce d'identité, quittance loyer sur 6 mois, attestation d'employeur, non exhaustif).
Prevoyer plus que ce que la loi permet d'exiger (Si un bailleur vous demande quelque chose qu'il n'a pas le droit de demander, mais que vous ne trouvez pas ça choquant et que vous l'avez prévu, donnez le quand même) et prévoyez en une demi douzaine d'exemplaire de chaque.

Si vous trouvez ce qui vous plait, vous pourrez faire le dossier dans la foulée.

Tout ça aura un coût (hôtel, déplacement, frais d'agence si vous passez par eux). A mettre en relation avec le fait de devoir déménager au bout 4/5 mois parce que vous ne supportez pas le logement. Ce deuxième déménagement sera plus facile car sur place. Mais il engendrera lui aussi des frais.
1
djivi38 Messages postés 51436 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 168
24 oct. 2017 à 18:02
bonjour Orlanette,

pour infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Cdt.
0
Orlanette35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 12:32
MERCI A TOUS
0