Poubelles des riverains sont déposées devant mon portail

cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - Modifié le 26 oct. 2017 à 08:10
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 27 oct. 2017 à 23:57
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour un problème assez particulier :

mon fils et sa compagne habitent depuis deux ans, une maison, en campagne, dans un ensemble de petits et grands pavillons. Jusqu'à ce jour, chaque maison avait ses poubelles.

Depuis deux jours (le 24-10-20174) nouveauté :

Mon fils et sa compagne, rentrant du travail, ont eu la désagréable surprise de constater que devant leur portail, il y avait une dizaine de containers, (poubelles) déposés là par les autres riverains, certainement suivant consignes de la Mairie. Mon fils s'est rendu à ladite Mairie, mais, sans résultat. On lui a juste répondu que le camion ne pouvait plus aller vers les autres habitations, car ensuite, il devait reculer, pour sortir, ce qui est devenu interdit. Sauf que c'est exactement la même chose pour sortir de devant la maison où habite mon fils. Il est obligé de faire des manœuvres pour reprendre la RD qui passe en bas. Pour l'instant silence complet. Il a tenté d'aller voir un voisin pour en savoir un peu plus. Mais il rentre tard du travail et les gens n'ouvrent pas facilement leur porte. Il n'a reçu aucune lettre de la Mairie le prévenant d'un quelconque changement. Les 10 containers ont été vidés ce matin par le camion de la Mairie, et reposés, vides, certains ouverts, d'autre même tombés, devant son portail.... /La situation n'est pas supportable. Imaginez 10 containers de poubelles devant son portail ou sa porte... Il a l'impression que sa jolie maison qu'il a eu tant de peine a rénover, et le petit terrain bien propre qui l'entoure, sont devenus des déchetteries.... Et avoir ça devant sa porte tous les jours, est tout simplement inimaginable ! sans parler de l'odeur, des microbes (ils vont avoir un bébé) et des bêtes attirées par les poubelles immobilisées là nuit et jour. Que peut-il faire ? La mairie ne doit pas faire construire, en bas du "lotissement" un local à poubelles.? Est-ce normal d'agir ainsi ? Merci de bien vouloir me répondre car, s'il ne peut rien faire, il va partir... alors qu'ils viennent juste d'emménager...
Désespérée, et mes enfants aussi.
Merci encore pour votre réponse.
J'oubliais : peut-il, le cas échéant faire constater tout cela à un service d'hygiène et si oui, où s'adresser ?
Merci encore.

1 réponse

Bonjour
Que peut-il faire ?
Voire avec les ripeurs si il peuvent pas déplacé les poubelles
Se renseigné si il existe un syndic/représentant pour le lotissement

Prendre rendez vous avec le service Hygiène de la commune pour trouvé une solution suite au trouble olfactif des poubelles
Ou prendre conseils auprès d un médiateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822
Si il es locataire en faire part au propriétaire par LRAR
La mairie ne doit pas faire construire, en bas du "lotissement" un local à poubelles.?
Savoir si en bas du lotissement l'espace pour les poubelles es sur la voie publique ou privé
1
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
27 oct. 2017 à 23:57
Merci Gaston d'avoir pris la peine de me répondre. NOn, il n'y a pas de syndic, car en fait ce sont plusieurs maisons individuelles, construites chacune suivant le goût du propriétaire...
Il n'est pas locataire. Il vient de s'installer avec sa compagne depuis à peine un an, et ce phénomène s'est produit depuis lundi dernier ou mardi. Jusque là le camion des éboueurs passait devant chaque maison, ce que le Pays Voironnais a supprimé, sans demander l'avis de mon fils, mais, par contre, en avisant les autres riverains que, désormais, les containers seraient déposés au n° x de la rue où habite mon fils. Il était question (mon fils a téléphoné à la mairie, à plusieurs reprises) de faire construire un local à poubelles, en bas du "lotissement" mais les riverains qui habitent après la maison de mon fils ont fait valoir que "ça faisait loin" pour déposer leurs ordures. Mon fils attend ce jour une réponse officielle du Maire, auquel il a déjà dit qu'il allait se rapprocher du Service d'hygiène. Merci pour le lien vers le médiateur. Je transmets tout cela à mon fils et vous tient au courant de la suite des évènements. Merci encore.
0