Ticket de caisse

MANUELLAS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 26 oct. 2017 à 08:02
 Manuela - 23 nov. 2017 à 10:22
Bonjour,
Sur le ticket de caisse de mon boucher, en face de chaque achat il est inscrit

divers - prix au kilo - poids et prix

mais ce qui me dérange c'est que quel que soit le produit acheté il est écrit divers, donc je ne sais plus si c'est jambon - pot au feu - steack, etc... car je ne me souviens plus du prix marqué en magasin.

Est-ce normal <, <merci

7 réponses

xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 014
26 oct. 2017 à 21:01
bonsoir
si ma sympathique charcutière avait une touche pour chaque article, elle aurait besoin de la salle de commande de Kourou
ben vous pesez chaque aliment sur votre bascule de ménage de retour chez vous
1
Un peu nulle comme réponse. Vous avez unebalance de ménage, vous pesez chaque article, ou vous avalez simplement tous les prix qui sont indiqués sans vous poser de question. Il est parfois bon de vérifier ! Si vous le saviez, vous seriez surpris.
0
zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 951
26 oct. 2017 à 20:27
Bonjour
ça vous gènes car vous ne pouvez pas coparer, je pense mais je pense que ceci est normal du moment que lui s'y retrouve.
0
dna.factory Messages postés 25017 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 12 486
27 oct. 2017 à 07:54
Je me rappelle d'un magasin qui utilisait la même astuce pour ses balances fruits et légumes. Et si ça nous mettait en difficulté, en tant que partenaire dépendant de ces données, pour le client, ce n'était pas un problème.

Avoir un peu plus de précision sur le contexte (boucher indépendant/interne à un magasin). Pourrait peut-être nous aider à y voir plus clair.

Mais pour le coté légal, je ne trouve aucune mention des informations que doit contenir le ticket de caisse.
Je suis même tombé sur un article qui disait qu'il n'était pas obligatoire pour les marchandise aux particulier, mais l'article n'étant pas daté, j'ai peur qu'il soit obsolète vu les lois récentes de lutte contre la fraude.

En dernier recours, j'aurais deux conseils tirés davantage du bon sens que de la loi.
Dans un premier temps remontez à votre boucher que cette absence d'information vous dérange. Si vous êtes le seul à vous plaindre, il devrait vous rire au nez. Mais si tout le même se tait pour cette raison, personne ne sera le premier à se plaindre.

Pour revenir à mon exemple en début de message, quand je me suis plain au magasin que chaque touche de sa balance était liée 'fruits et légumes divers', il a fait reconfigurer sa balance.

Dans un deuxième temps, si la qualité des produits ne compense pas cette particularité. Allez voir un autre boucher.
0
MANUELLAS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié le 27 oct. 2017 à 08:09
A Dna.factory

Merci pour votre réponse qui me paraît sensée. Mon boucher est un excellent boucher et cela me gêne de me poser cette question. Vous avez raison, je vais lui demander. J'essaie un vain de trouver un texte qui exposerait clairement les choses. Bien sûr, ce n'est pas vital, mais quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 384
22 nov. 2017 à 10:33
Bonjour,

Peut-être qu'avec ça, le problème sera bientôt résolu :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A12301

Sauf si cela ne modifie en rien la possibilité de tout étiqueter en "divers" tant que c'est le même taux de TVA ?

Cdt
0
nicolas20178 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018
23 nov. 2017 à 09:27
Bonjour,

Je pense que c'est la dernière préoccupation d'un boucher.
Du moment qu'il s'y retrouve de son côté, il ne doit pas s'en soucier.

Oui le mieux est de lui en parler gentiment, d'introduire le sujet subtilement dans la conversation et vous aurez réponse à vos questions.

Bonne journée,
0
Merci, c'est tout à fait ce que j'ai l'intention de faire. Bien sûr si j'achète un pot-au-feu, la liste est vite faite et je peux me souvenir, mais comme j'achète en générale plusieurs articles pour éviter de sortir chaque jour et bien c'est ce qui me pose question. Mais puisque je vous réponds, j'ai aussi eu un "petit problème". Lors de mon dernier achat, j'ai été surprise par le montant total de ma note. Il a vu que j'étais un peu choquée, il m'a dit "excusez-moi, mais c'est la note de ma cliente précédente qui s'est ajoutée à la vôtre". Comment cela se peut-il ? Ai-je l'air un peu niaise ? Je ne suis pour l'instant pas retournée chez mon boucher car je cherche aussi à savoir si ce cas peut se produire.
0