Testament succession

angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 26 oct. 2017 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2017 à 19:30
Bonjour,
j'espere que quelqu'un pourra me répondre... mon époux a trois enfants d'un premier mariage et moi trois enfants d'un premier mariage, nous allons acheter une maison, mon epoux n'a plus revu ses enfants depuis 5 ans , ses enfants lui ont tournés le dos
ma question, on va se faire une donnation entre époux devant notaire, je voudrais savoir si mon époux me fais un testament pour que j'herite de ma maison a son deces aurais je le droit de la vendre sans demander la permission a ses enfants? EN AYANT UNE DONNATION DE NOS BIEN IMMOBILIER ET MOBILIER AVEC UN TESTAMENT EST CE QUE JE SUIS PROTEGER? DITE MOI SI MALGRE TOUT CELA SES ENFANTS AURONT DROIT A UNE PART DE LHERITAGE

Merci a tous ceux qui pourront me repondre

1 réponse

Bonjour
Quoi que vous fassiez, les enfants du premier lit de votre époux demeurent héritiers réservataires dela succession de leur père.
Si votre mari ne possède que ce bien, vous ne pouvez pas en hériter totalement.
La donation au dernier vivant suffit pour vous assurer l'utilisation de cette maison votre vie durant, droit que vous détiendrez aussi grâce au droit viager sur le logement pour le conjoint survivant qui en fait la demande.
1
angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 19:23
bonsoir
merci pour votre réponse, mais la maison ne sera pas le bien que de :mon mari car nous l'achetons a deux donc lui et moi a son deces je serais heritiere, justement pour me mettre a l'abri mon mari veut me faire une donation de son vivant et ainsi un testament pour que je sois sa seule heritiere . si jai une donation et un testament si mon mari décède vu que je suis son heritiere pourrais je revendre la maison sans l'accord de ses enfants?
0
Utilisateur anonyme > angele3866 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 19:30
Bonjour,
La réponse est toujours non. Vous ne pouvez pas priver les enfants de votre mari de leurs droits.
0