Credit consommation de 2014

syl - 26 oct. 2017 à 13:27
 Marley - 26 oct. 2017 à 17:59
Bonjour,
J ai fait un achat en 2014 à waterair, cela était payable en 3 fois, je pense à l'époque que ma carte à expirée et donc renouvellement.
Cofidis m'appelles aujourd hui en me faisant des menaces de toutes sortes, judiciaire etc me disant que je dois 233,10€ sur cette facture qui date de mai 2014, nous sommes en octobre 2017, rien n'a été demandé avant? J ai dit qu'il y avait prescription, le gars m'a dit que cela allait mal se passer, et qu il envoyait mon dossier en procédure judiciaire.
Que faire? suis obliger de payer ou pas?merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Prescription de deux ans, pas de procédure possible.
1
S'agissant d'un crédit conso pour le paiement en 3 fois (financé par cofidis), la prescription n'est elle pas de 5 ans... ?
0
Marley > Komar
26 oct. 2017 à 17:40
Pourquoi aurait il un régime de faveur ?
0
Marley > Komar
26 oct. 2017 à 17:47
Ce paiement en 3 fois n'est pas un prêt..mais un crédit ce qui pour moi est différent.

Pour un prêt inférieur à 3 mois la prescription serait de 5 ans, mais pour un crédit à la conso, c'est bien 2 ans.
0
Je suis parti sur la fait qu'il s'agissait d'un crédit de moins de 3 mois...
0
Marley > Komar
26 oct. 2017 à 17:59
Ne confonds pas prêt et crédit.
0
http://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php
0
Bonjour,

Il n'y a pas prescription, vous devez bien entendu régler votre dette.

"facture qui date de mai 2014, nous sommes en octobre 2017, rien n'a été demandé avant?" J'imagine que, le problème étant la fin de validité de votre carte, vous les aviez contacté pour les prévenir et leur donner vos nouvelles coordonnées bancaires... ?
-1