Carte bloquée suite a l'encaissement d'un chèque 5000 euro!!

Alawarez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 28 oct. 2017 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2017 à 13:30
Bonjour,

je suis nouveau en territoire français, je n'ai aucune expérience avec les banque française et voila j'ai ouvert un compte étudient sur LCL agence de Beauvais
mon première chèque encaissé m'a été donné par une amie de la famille pour subvenir a mes besoin les premiers mois, bien sur ne connaissant la procédure pour l'encaisser j'ai demandé a la dame d’accueil a l'agence de le faire pour moi et d'en profiter pour me montrer comment, je lui ai dit que c'est 5000 euros j'ai peur de faire une erreur.connaissant le montant elle m'a pas prévenu quil va falloir présenté un justificatif.

4 jours après en plein voyage la banquière m'appel pour m'annoncer que mon compte est bloqué en attendant que j'apporte un justificatif pour le chèque!je lui ai expliqué que je vais faire de mon mieux pour leur envoyé par email, malheureusement la personne qui m'a donné le cheque était difficilement joignable.

A mon retour en France je réussi a avoir le justificatif
une semaine après le problème n'est toujours pas réglé et je leur explique que je n'ai plus d'argent , après une longue discussion avec la banquière qui ne prend pas la peine de me recevoir dans son bureau mais au couloir, elle me demande de partir sinon elle appellera les forces de l'ordre, la directrice apparaît et me propose de revenir le lendemain pour me donner de l'argent en attendant que ça soi réglé.

je me suis débrouillé une petite somme d'un amis pour survivre une semaine
J'ai appelé la banquière 7 jours après, elle me dit que le cheque est encaissé mais que je ne peut retirer de l'argent que de l'agence et que l’accès internet a mon compte et ma carte bancaire sont toujours bloqués, la semaine prochaine tout sera réglé
a une semaine de l'appel rien n'est fait et on me dit quil va falloir attendre une autre semaine
je vous rappelle que le problème date de 1 mois

Je voudrais savoir si la procédure tenu par cette agence nest elle pas abusive???
Le délais d'attente est il normal??

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2017 à 13:30
Bonjour,
Avant de mettre les fonds à votre disposition, la banque s'assure que le chèque est bien approvisionné. Cette procédure peut prendre plus d'1 mois si ce chèque vient d'une banque étrangère.

NB : Vous avez de la chance, votre banque vous a protégé, car si le chèque est impayé, vous risquez de dépenser de l'argent qui n'existe pas et là... bonjour les vrais problèmes !
-1