Agent commercial pas honnête ?

jalder Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 00:12
 ;; - 30 oct. 2017 à 09:49
Bonjour,

Dans le cadre d'un investissement locatif,je projetais d'acheter un appartement à rénover , situé au 4 ème et dernier étage d'un immeuble avec un grenier que je souhaitais aménager en studio, l'agent commercial que j'ai rencontrer et avec le quel j'ai bien discuter plusieurs fois, m'a précisé qu'il n'y avait pas de syndique ni règlement ,donc pas de charges de copropriété et que le bien sur le plan cadastral et fiscal que tous est en règle .

Aujourd’hui je refais une visite seul et par hasard je rencontre une voisine qui se présente en tant que syndic bénévole et elle m'explique qu'il y a bien un règlement intérieur , qu'il a eu une déjà une AG et une 2 ème prévue, qu'ils sont en conflit avec la proprio de l'appart à vendre qui est d’ailleurs n'est pas déclaré entièrement comme habitation et la cerise sur le gâteau est que le grenier joint , appartient à un autre propriétaire!!!!

Ce qui me taraude dans l'histoire, c'est l'agent commercial qui est censé maîtriser son dossier et proposer cette offre comme une bonne affaire mais dans les règles.

Que dit la loi à son sujet ?

que sont ses obligations et ses devoirs?

A t'il lui aussi était berné par la propriétaire lors la mise en vente ?

Comment réagir à cette situation ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement .

2 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 30 oct. 2017 à 01:57
bonsoir,

" Comment réagir à cette situation ? "
De la manière que vous voulez (ça vaut vraiment le coup de vous battre ?), mais ne faites pas affaire avec cet agent si peu professionnel ! Fuyez-le, lui, ses affaires tordues et son agence !

Et sachez que dans un immeuble il y a toujours des charges de copropriété et un RDC (= Règlement De Copropriété).

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
Bonjour
Commercial signifie parfois "marchand de vent".
0