Signaler

Faux billets de 50 euros [Résolu]

Posez votre question nefertiti75 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 08:23 par dna.factory
Bonjour,

J'ai vendu un téléphone par leboncoin vendredi dernier et j'ai été payée avec deux faux billets pas l'acheteur escroc, billets que j'ai envoyés à la Banque de France, comme cela est indiqué quand on est confronté à ce cas. Je me suis rendue compte de l'escroquerie immédiatement après, en faisant un achat.

Par contre, j'ai le portable de l'escroc (un certain David) qui ne répond pas et je l'ai contacté via le site leboncoin sans succès.

Puis-je déposer plainte avec uniquement son numéro même si je n'ai plus les billets et même si je n'ai pas eu le réflexe de vérifier les billets ?

Depuis, ma banque m'a expliqué qu'il faut aller dans la première boutique à proximité avant de donner ce que l'on vend, puisqu'elles ont toutes des détecteurs. Sinon, lever le billet à la lumière et vérifier qu'il y a bien un trait horizontal qui traverse le billet (que l'on ne voit pas à l’œil nu) et bien regarder qu'il y a écrit euros en tout petit.
Utile
+1
plus moins
Rien que pour avoir envoyé les billets à la BdF, et ne pas avoir essayé de les refourger (sur le bon coin) à votre tour, je vous félicite.
Je ne peux pas affirmer que pour 2 fois 50, je n'aurais pas au minimum hésité.

Utilisez l'expérience pour apprendre à détecter les faux billets (y'a une 10aines d'indicateurs). Ca vous servira peut-être plus jamais, mais au moins, vous vous ferez plus avoir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comment pouvez vous prouver que c'est bien lui qui vous a donné ces billets ...??
celestedu35 2093Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 17 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 07:32
Any--Ly n'a pas tord rien ne prouve qu'il n'ai pas envoyé quelqu'un a sa place rien ne prouve que ce N° de tel et ce nom est la personne qui vous a donné ces faux billets
Répondre
nefertiti75 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 07:34
Pourtant, la voix au téléphone est la même que cet escroc que j'ai rencontré et c'est la même sur sa messagerie vocale !!!!!!
Répondre
Any--Ly- 30 oct. 2017 à 07:49
vous n'êtes pas réaliste !!

vous ne pouvez pas prouver que "cet escroc" vous a remis de faux billets !

maintenant si vous voulez entendre une version qui vous convienne ... je laisse la place !
Répondre
nefertiti75 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 07:55
Non, vous avez raison. Je tente de me persuader que je peux agir mais effectivement, si je regarde les choses en face, je suis d'une part responsable de ne pas avoir vérifier les billets et surtout, de n'avoir que ma bonne foi sans aucune preuve écrite ou visuelle !!!! Conclusion, je me suis faite avoir et la prochaine fois, je ferai attention. Un homme averti en vaut deux !!! Merci de vos réponses. Je vais continuer en étant positive et surtout, en oubliant cet incident qui m'a fait perdre 100 euros bêtement !!! Bonne journée.
Répondre
Any--Ly- 30 oct. 2017 à 08:04
désolée pour vous ! mais comme vous dites attention à la prochaine fois !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une