Convention collective de l automobile

Addie53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 30 oct. 2017 à 14:53
Thedaay Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 31 oct. 2017 à 10:20
Bonjour,

Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice.

Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/10/17, j aimerai savoir si je devrai percevoir mon salaire complet ? C'est à dire dans le cadre du maintient des salaires est ce que le congé mat est prit en compte ou non. Sachant que j ai été en arret de début Mars jusqu'au debut de mon congé à savoir debut Aout.
Je suis censée reprendre à travailler en fevrier et je n'ai pas encore decidé si je profitais d'un congé parental, ma dernière question est la suivante, si je me mettai en congé parental aurai-je également le maintient de salaire ou non ?
Sachant que nous sommes soumis à la convention collective de l automobile.

D avance merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Thedaay Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 1
31 oct. 2017 à 10:20
Bonjour,

Votre congé de maternité est payé par la sécurité sociale, il est de 10 semaines après la naissance et 6 semaines avant, donc sur votre fiche de paie vous devriez déjà avoir des mentions de la CPAM. Tout du moins c'était le cas pour moi et mes congés de paternité.
Le temps de congé est plus important si c'est votre 3ème (ce qui doit être le cas puisque vous parlez d'une reprise en février) ou si ce sont des jumeaux, triplés...

En congé parental vous n'êtes pas payé, votre contrat est seulement suspendu le temps de votre congé. Vous devez le demander au minimum 1 mois avant la fin de votre congé de maternité.
1