Signaler

A quelle age peut on demenager [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cyri3lle 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2017 à 14:31 par Cyri3lle
Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que c'est possible svp ?
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Quand tu auras 18 ans, tu habiteras où tu voudras (si tu as des sous pour le faire).

En attendant, tu restes chez tes parents, sauf si tu as leur autorisation et assez d'argent pour habiter ailleurs.

"je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans"
Ah oui ? Et ils font comment pour payer le loyer ?
Cyri3lle 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:57
Ok merci enfaite c'est leurs parents qui paye le loyer mais beaucoup de gens dites que c'est de l'argent gacher car il déménage "pour rien"
Arkana0 1675Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 16:27
Un loyer c'est très cher. Ça va représenter au moins dans les 200-300€ par mois selon l'endroit et il y a un dépôt de garantie du montant d'au moins un loyer à avancer et qui ne sera récupéré qu'une fois l'appartement rendu. Autant dire que rares sont les parents qui peuvent se le permettre.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas où vous les voyez toutes ces personnes de 13-14 ans qui emménageraient seules...

Jusqu'à vos 18 ans, c'est vos parents qui décideront. Et je ne vois pas de parents qui suffisamment riches et irresponsables pour le permettre : ils sont légalement responsables de vous.
La moindre de vos bêtises peut leur retomber dessus (et ça peut aller jusqu'à la prison) et ils accepteraient de vous livrer à vous-même ?
Même après vos 18 ans, sans leur soutien financier vous avez peu de chances de partir. Les propriétaires de logement exigent des emplois stables, de bonnes paies et de bons garants.

Reste l'émancipation, mais cela restera à coup sûr un doux rêve pour vous. Très peu de mineurs y ont droit car cela nécessite une défaillance des parents, une maturité établie et une autonomie financière (= un travail et c'est interdit avant 16 ans).

Enfin, si vous souhaitez surtout vous éloigner de vos parents, il reste la possibilité de l'internat. Mais ça ne se fera qu'avec leur accord, car ils restent responsables de vous.
Utile
+1
plus moins
bonjour ! je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que c'est possible svp ? ah mais OUI BIEN SUR avec tes parents tout est possible , ils ont le droit de vouloir emménager dans un appartement plus grand .......

.........par contre 13 ans tout seul OUBLIE tout de suite
Cyri3lle 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 15:59
Ok merci bah alors je ne sais pas comment ils ont pus déménager les gens que jai vu demenager a cette age en tout cas
celestedu35 1999Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 16:23
avec leurs parents
djivi38 13400Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention Cyri3lle - 30 oct. 2017 à 17:05
bonjour,

non seulement il te faudrait à toi mais surtout à tes parents puisque tu n'as pas 18 ans, assumer les loyers mensuels et le dépôt de garantie, comme dit plus haut, mais encore :
- assurance du logement
- abonnements + consommations électricité / eau / éventuellement gaz
- charges des parties communes de copropriété
pour ne parler que de ce qui concerne ce logement qui viendrait en plus dans le budget de tes parents.
De plus, quels parents laisseraient un ado livré à lui-même, sans surveillance, alors que les parents sont juridiquement responsables de leurs enfants ?
Allez, profite donc de ta jeunesse et de tous ses avantages. Tu as bien le temps de te retrouver dans la vie active...
Cdt.
Cyri3lle 4Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 31 octobre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 14:31
Merci a tous d'avoir répondu car c'etait pour une amie a moi qui ne me croyez pas :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une