Problème créance .

willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 31 oct. 2017 à 09:26
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 2 nov. 2017 à 06:59
bonjour , je viens vers vous car je suis un peu perdu .
pour commencer je reçois un coup de téléphone de ma conseillère bancaire mi juin 2017 pour me dire qu'il y a un fichage banque de France qui date de juin 2016 donc elle me dit de me renseigner .
je vais donc a la banque de France et la une dame effectivement me dit que je suis fiché chez eux pour 3 incidents recensés auprès de mon ancienne banque le crédit agricole ,actuellement je suis a la banque populaire.
je me rend a mon ancienne banque que j'ai quitté depuis bientôt 4 ans et la on me dit qu'il ne sont pas au courant et que mon dossier se trouve en recouvrement.
j'appelle le recouvrement et eux me disent qu'il ne peuvent rien me dire mais que je leur doit une somme assez conséquentes mais que je doit m'adresser a un autre organisme de recouvrement qui a racheter la créance.
Après renseignement les créances serait 2 prêts en tant que co-emprunteur et 1 compte joint débiteur , la dette s’élève aujourd'hui a quasi 10000 euros,
mon ex compagne avait monté un dossier de surendettement en 2008 en incluant tout et par décision de justice au tribunal sa dette a été apurée en 2016,
depuis je reçoit lettres de la société de recouvrement et maintenant coup de fil d'huissiers je sais plus comment faire,
peuvent-il m'obliger a payé une dette qui a été apurée ?
Il m'ont laissé quitté leur établissement bancaire en 2014 en clôturant mes comptes , pourquoi a l’époque , il m'ont pas embêter ?
Dois je demander la nature exacte des dettes ? ( contrat , signature....)
j'ai une protection juridique dois je la faire marché ?
Merci de m'avoir lu et en espérant avoir des retours.

5 réponses

Bonjour
Peuvent-il m'obliger a payé une dette qui a été apurée ?
(oui car seulement la part de votre femme a été apurée)
Depuis je reçoit lettres de la société pourquoi a l’époque , il m'ont pas embêter ?
Savoir sii a l’époque ils avaient votre adresse
Dois je demander la nature exacte des dettes ?
( contrat , signature....)

Je vous conseillerais de prendre renseignements si possible
(usage de faux , signature a votre place )
J'ai une protection juridique dois je la faire marché ?
Je vous conseillerais de prendre conseils auprès de celle ci
1
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
31 oct. 2017 à 12:01
les crédits ont été souscrits en 2007 moi en tant que co-emprunteur , par contre le compte joint j'en m'en étais dissocié vu que l'on était séparés et avait ouvert un compte courant a mon compte avec l'aval du conseiller de l'époque dans la meme banque que mon ex-compagne.
en faite je comprend pas du tout pourquoi alors qu'elle avait pris toute les dettes a son nom en 2008 ils m'ont jamais inclus la dedans , ils ont attendu la fin de l'instruction au tribunal pour me relancer.
le pire de tout c'est qu'il me demande de rembourser le plan d'apurement de madame donc je sais plus quoi faire .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 oct. 2017 à 12:46
existe il une décision de justice contre vous dans cette histoire ?
0
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
31 oct. 2017 à 15:26
non il n'existe aucune décision de justice contre moi .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 oct. 2017 à 23:03
sans décision contre vous, vous ne risquez rien (encore faut il être sur)

après est ce qu'il peuvent encore prendre une décision de justice
cela dépend de la prescription
et des dates des derniers paiements et des signatures des plan d'appurement
0
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
1 nov. 2017 à 07:48
moi je n'ai jamais signer quoi que ce soit vu que c'est mon ex-compagne qui avait inclus les dettes dans son dossier.
suite a une décision de justice favorable a celle ci ( mai 2016 ) la dette a été apurée et depuis c'est moi qu'ils harcèle .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 nov. 2017 à 18:15
vous aviez signé le contrat en tant que co emprunteur
le dossier de surendettement de votre ex ne vous concerne pas
0
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
Modifié le 1 nov. 2017 à 18:59
oui les crédits j'avais signé en tant que co-emprunteur en 2007 .
mon ex-compagne avait repris toute les dettes pour elle
elle a payé jusqu'au jour ou elle ne pouvait plus donc elle a lancé un dossier de surendettement qui a pris fin par décision de justice en mai 2016..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 nov. 2017 à 18:59
a priori je dirais que c'est prescrit
mais sans avoir tout le dossier difficile d'être certain
quoi qu'il en soit tant qu'aucune décision de justice n'existe contre vous, vous ne risquez rien
après si une procédure devait arriver
il sera toujours temps de consulter un avocat, et de contester en indiquant la prescription
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willfalcao Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
2 nov. 2017 à 06:59
merci pour votre réponse , mais ce qui m'enbete le le plus dans cette histoire c'est de me retrouver fiché banque de france :(
0