Emprunter pour un tiers

evy246 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 19:18
evy246 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 11:09
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer d'acheter une maison. J'ai un apport personnel mais pas pour la totalité de la valeur. La banque accepte de me faire le crédit, mais comme j'ai été malade je n'ai que des refus de la part des assurances.
Un ami me propose de faire le prêt à ma place. Je signerai une reconnaissance de dettes chez le notaire et lui verserai le montant du remboursement. Est-ce possible?
ou bien peut-il se porter garant?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Non ce n'est pas possible.
ET pour un achat pas besoin de garant.
1
evy246 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 11:09
Bonjour,
Donc j'abandonne l'idée de l'emprunt fait par quelqu'un d'autre.
Pour la caution, c'était éventuellement pour remplacer l'assurance. Qu'en est-il de l'hypothèque sur le bien acheté? Est ce que ça peut remplacer l'assurance? en sachant que mon apport personnel représente 40% du bien acheté.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
0