Signaler

Taxe habitation 2018 et RFR 2017 ? [Résolu]

Posez votre question Citron591 - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 21:58 par Citron591
Bonjour,

Concernant les exonérations prévues sur la taxe d'habitation 2018, je lis que le calcul sera basé sur le RFR 2017
Mais à quoi ce RFR correspond-il ? au RFR visible sur la feuille d'imposition 2017 sur les revenus de 2016 ? (qui a déjà servi à calculer ma taxe d'habitation de 2017 que je viens de recevoir) ou sur celui qui sera calculé en 2018 sur les revenus de 2017 ?
Je ne trouve cette explication nulle part ; pouvez-vous m'éclairer ?
Ma situation a pas mal changé entre 2016 (j'étais salariée) et 2017 (en retraite depuis le 1er janvier) et mes revenus ont pas mal diminué ; sans cette précision , je ne sais sur quoi me baser pour savoir si je pourrais éventuellement bénéficier d'une exonération.
Je vous remercie de votre retour
Bien cordialement
E.H.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Ce n'est pas une exoneration qui elle reste comme actuellement ( age de + de 60 ans ou veuf ou invalide et revenu < 10708 pour une part) : art 1414 A du Code général des impôts

Il s'agit d'un degrevement sur la seule condition de revenu ( art 1414 C du code général des impôts)
La taxe d'habitation 2018 fonctionnera avec le revenu fiscal de reference 2017 (avis d'imposition suit a declaration déposée en mai juin 2018)

La taxe d'habitation 2019 fonctionnera avec le revenu fiscal de reference 2018 (avis d'imposition suit a declaration déposée en mai juin 2019)

La taxe d'habitation 2020 fonctionnera avec le revenu fiscal de reference 2019 (avis d'imposition suit a declaration déposée en mai juin 2020 et ainsi de suite)
Citron591 1Messages postés mercredi 1 novembre 2017Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 21:58
Un grand merci pour cette réponse qui va me permettre de mieux analyser ma situation future
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une