Lettre de reconnaissance de dettes

patapoufffe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 13:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2017 à 14:23
Bonjour,

Mon frère et moi même avons appris le décès de notre père par hasard sachant que nous étions sans nouvelles de lui depuis environ 30 ans, sa compagne a envoyé une lettre de reconnaissance de dettes à notre notaire qui s'occupe de la succession notre père aurait écrite en février 2014 cette lettre au profit de cette femme pour la somme de 10500€, le soucis c'est que nous n'avons aucune preuve que ce soit notre père qui l'a écrite, de plus la somme est écrite en chiffre et raturée ( le chiffre de 10500 a été repassé sur un autre chiffre non lisible). Cette femme est partie sans laisser d'adresse et à vider entièrement la maison de mon père, il était lui seul propriétaire, tous les papiers ont disparu........ nous contestons donc cette lettre mais que faire car nous pensons qu'elle va engager une procédure pour récuperer cette argent.....
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
1 nov. 2017 à 14:23
que faire car nous pensons qu'elle va engager une procédure pour récuperer cette argent.....
Quant elle l'aura engagée (si elle l'engage), vous confiez la procédure à un avocat qui saura parfaitement adopter une conduite.

En attendant, refusez que cette reconnaissance de dette soit prise en considération en adressant un courrier en ce sens au notaire changé du règlement de la succession, ce qui la contraindra d'engager cette procédure si son propre avocat ne l'en dissuade auparavant.
2