Signaler

Rouler en France avec la voiture d'une S.A. suisse ?? [Résolu]

Posez votre question chrysop 3Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 00:51 par candide1
Bonjour,

Mon domicile fixe est en Suisse (je suis suissesse). Je me déplace souvent en France (amis, famille). Puis-je rouler en France avec ma voiture qui appartient à ma société anonyme en Suisse sans limite dans le temps ? Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Non

CB
chrysop 3Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 21:48
merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous êtes domiciliée en Suisse, je ne vois pas pourquoi les forces de l'ordre trouveraient bizarre que vous rouliez dans une voiture immatriculée en Suisse...

Pourquoi poser cette question ? Que craignez-vous exactement ?

Cdt
hoquei44 7332Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:39
Un véhicule ayant une plaque étrangère ne peut pas circuler "sans limite de temps" sur le territoire français. Pour cela le véhicule doit avoir des plaques d'immatriculation française.

CB
Répondre
gt.55 3364Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 09:42
Certes, mais qui saura, ou même se posera la question de savoir depuis combien de temps ce véhicule roule en France ? Dans quel but ? Quel intérêt ? ...
Les frontaliers roulent tous les jours dans les 2 pays, personne ne se pose de question !
Répondre
chrysop 3Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 3 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 22:45
Aucune crainte ! Je voulais juste savoir si une voiture de société avait le droit de circuler dans un pays étranger et ce pendant combien de temps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, non
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
"Je me déplace souvent en France (amis, famille)" . Souvent ne veut pas dire , toute l'année... , donc oui vous pouvez .
" sans limite dans le temps ", je suppose que vous entendez " souvent chaque année "... donc oui vous pouvez .
J'ai roulé 1 an avec des plaques VD en France sans problème .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une