Charges d' entretien de chaudière

Paul - 4 nov. 2017 à 04:09
 Paul - 4 nov. 2017 à 13:35
Bonjour,

Mon problème est le suivant: j' ai quitté un logement au 1er septembre dernier.
Durant plusieurs mois, le bailleur a repoussé l' entretien de la chaudière gaz, qui n' avait pas été révisée depuis plus d' un an.
Il s' avère que cet entretien a finalement été réalisé une fois que j' ai quitté ce logement.
Malgré tout, le bailleur a prélevé cette somme sur ma caution.
Je n' occupait donc plus le logement à la date de l' entretien (fait au bénéfice des nouveaux locataires.)
Cela est-il légal ?
Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
4 nov. 2017 à 04:48
bonjour

Durant plusieurs mois, le bailleur a repoussé l' entretien de la chaudière gaz, qui n' avait pas été révisée depuis plus d' un an.

ce n est pas au bailleur de faire cet entretien, mais au seul locataire qui a le choix de l entreprise. Et c est a sa seule charge. Donc, si vous ne l avez pas fait de vous meme, il est normal que le bailleur le fasse faire et en deduise le montant sur votre dépot de garantie.

Cordialemen
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
4 nov. 2017 à 08:03
bonjour
certains bailleurs s'occupent eux même du règlement de l'entretien, surtout pour s'assurer qu'il est fait
mais dans ce cas c'est une charge annuelle repartie sur 12 mois a chaque quittance...
0
Dans ce cas particulier mon bailleur prenait en charge la gestion de cet entretien, cela ayant été notifié durant la signature du bail.

Je vous remercie pour vos réponses!
0