Avenant au contrat de travail et congés payés

Damien - Modifié le 4 nov. 2017 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2017 à 13:07
Bonjour,

J'aimerais comprendre le mécanisme d’indemnisation des congés payés suite à la modification de mon contrat de travail de 39h à 24h.

Explication de la situation : Je suis réceptionniste dans l’hotellerie depuis plus de 2 ans dans la même entreprise. J'ai changé mes horaires hebdomadaires de 39h à 24h, récemment au 18/09.

Je cumule mes droits aux congés payés du 01/06 au 31/05. L'an passé, j'ai effectué 39h par semaine et cumulé les droits aux congés payés en conséquences.
Cette année, j'ai cumulé des droits aux congés payés en 39h par semaine du 01/06/17 au 18/09/17 et depuis le 19/09/17 à raison de 24h par semaine.
Au 18/09, il me restait 9,5 jours de congés pour l'année en cours et j'avais acquis 7,5 jours pour l'an prochain.

J'ai pris une semaine de congés en octobre soit 6 jours. Sur mon bulletin de paie d'octobre, je vois que je suis bien rémunéré lors de mes congés payés mais avec un maintien de mon salaire actuel de 24h par semaine. Je trouve cela injuste car mes congés payés ont été obtenus en travaillant 39h par semaine.

J'aimerais donc faire un retour à la DRH. Je dois être précis et réclamer avec exactitude car dans mon entreprise, la DRH est reine des entourloupes. Je dois vérifier chaque mois que la paie correspond suite à des erreurs pour une absence maladie, puis aux changement de contrats et des repos hebdomadaires non respectés, non rémunérés ni compensés. Bref un calvaire de gestion RH...

Pourriez-vous m'aider sur comment je puis calculer mes droits aux IGP lors de mes congés payés ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Damien

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 nov. 2017 à 13:02
bonjour,

que vous a dit votre employeur quand vous lui avez posé la question ??? Une erreur peut etre ?

A vous lire
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2017 à 13:07
Bonjour,

Non pas encore car à chaque fois que je l'ai sollicité, il me répond c'est comme cela c'est légal. Et c'est à moi de chercher les réponses du pourquoi du comment.
Aussi depuis nous sommes en contentieux suite à une réclamation concernant 9 repos hebdomadaires légaux non respectés que je réclame en paiement. Le seul moyen d'obtenir une réponse actuellement est un courrier recommandé.
D'où mon besoin de faire une demande précise, à 5,80€ la question au DRH c'est cher payé.
0