Y a t'il un délai pour le règlement des dettes du défunt ?

Mysud - 5 nov. 2017 à 00:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 nov. 2017 à 07:11
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il y a un délai légal pour le règlement des dettes d'un défunt ?
Nous sommes 3 héritiers (3 enfants) et ma sœur a renoncé par le biais du TGI à la succession mais notre mère est décédée il y a 4 ans environ et je ne ne sais pas si les dettes restent dues car on est que deux héritiers à présent ?
D'avance Merci pour votre réponse ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 5 nov. 2017 à 07:12
savoir s'il y a un délai légal pour le règlement des dettes d'un défunt ?
Les créanciers décident d'accorder ou non des délais aux héritiers pour honorer les dettes du défunt.

je ne ne sais pas si les dettes restent dues car on est que deux héritiers à présent ?
S'ils ne se sont pas manifestés depuis 4 ans, il y a tout lieu de penser qu'il n'existe pas de dettes.
Généralement, les créanciers ne tardent pas à apparaître.

Renseignez-vous auprès des créanciers classiques que sont l'administration fiscale, le syndic de la copropriété, Engie, les assurances.
0