Maison achetée par ma femme avant mariage, quels droits?

Velkrooo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 16:04
Velkrooo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 17:09
Bonjour,
Avec ma femme nous avons acheté une maison en 2015. Etant à ce moment là en instance de divorce avec mon ex femme, je n'ai pas eu le droit de signer la vente donc la maison est au nom de ma femme uniquement.
J'ai investis environ 11 000€ dans les travaux de rénovation.
Nous nous sommes ensuite mariés en 2016 sois le régime de la communauté de biens.

Aujourd'hui je me pose la question suivante :

Si jamais nous devions divorcer, quels seraient mes droits concernant ce bien immobilier sachant qu'il est à son nom et acheté avant le mariage?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Cordialement.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
5 nov. 2017 à 17:01
bonjour

funeste erreur
ne peut t'on pas acheter un bien commun, avec une autre personne, que sa femme/son mari?
tu ne pouvais pas même créer une sci

si comme tu l'écris ta femme est propriétaire de la maison, avant le mariage, ben tu n’auras que tes yeux pour pleurer, lors du divorce

peut être une récompense, pour les 11 000 euros (si preuves)

peut être une piste, si la maison a été achetée à crédit, et que tu participe au remboursement

0
Velkrooo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 17:09
Je me doutais de ta réponse.
Le crédit est débité sur notre compte commun.
Je ne sais pas ce qu'est une sci.
Quand on ne connait pas tout ça, qu'on fait confiance et qu'on a les yeux aveuglés par l'amour on en fait de conneries
0