A/S Mention de mariage

cameliadz60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - Modifié le 6 nov. 2017 à 13:56
 Ben - 7 nov. 2017 à 12:19
Bonjour*

Algérienne mariée à un français à Sainte Lucie, notre mariage est transcris par le service de Nantes, or, sur mon extrait d'acte de naissance, mon mariage n'est pas mentionné, il m'a été demandé par la Mairie de mon pays (Algérie) où je suis née, de leur présenter l'avis de mention, suis perdue sais pas comment faire, à quel service dois-je m'adresser?, j'ai l'acte de mariage transcrit et sur l'extrait de naissance de mon conjoint, il y a la mention de notre mariage qui lui a été transmis par Nantes.
Merci de me répondre

1 réponse

Bonjour

On ne peut pas vous répondre, posez la question à un consulat algérien ou à votre officier d'état civil.


1/ L'avis de mention concerne les mariages célébrés par les mairies françaises, donné aux mairies algériennes ou au consulat algérien en France.
Sainte Lucie pas française.... Antilles britanniques. donc pas d'avis de mention.

2/ Quel pays représenterait l'Algérie, car pas de consulat algérien non plus à Sainte Lucie... pour transcription.

Cdt
0