Signaler

Mutation hlm [Résolu]

Posez votre question Laure - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 17:20 par Ysabe_l
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un t3en hlm, plusieur apparement type t4 sont disponibles dans mon immeuble. Depuis mon entrée en hlm mes revenu on augmenté. Je suis maman d'un petit garxon.
Connaissez-vous des motif de mutation autre que "je souhaite un logement plus grand"?
Utile
+1
plus moins
Bonjour

De ce que vous dites vous êtes seule avec un enfant. Difficile dans ce cas d'espérer un t4 quand des familles nombreuses attendent un logement et vous passeront toujours devant.

Pourquoi chercher une raison autre puisque c'est la vraie raison de votre souhait ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Vous avez type 3, 1 seul enfant, postuler pour 1 type 4 ne passera pas.
Une mutation se fait en fonction de la composition de la famille, en tout cas c'est celle la que je connais et qui est essentielle pour une mutation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Réponse impossible, vos motivations nous ne les connaissons pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes motivations sont certe qq chose de plus grand, mais aussi le fait que je sois en essai de bebe 2 et que des longements sont vides depuis plusieurs mois alors j'espérais pouvoir en avoir un
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bébé 2 en route n'est pas une urgence ou une motivation pour un bailleur, avec 2 enfants de bas âge ça peu attendre.
Une mutation a un coût pour un bailleur, c'est pour cela que rarement il accepte si pas vraiment nécessaire.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un logement vide a un coup aussi pourquoi grader de si grand appartement vide depuis des mois si tant de gens sont dans le besoin..
Poisson92100 20450Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 16:45
faite votre demande quand vous serez enceinte du 2eme, pas avant...
Répondre
lekabilien 10347Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:08
Oui, un logement vide a un cout aussi, mais s'il reste vide, il y a une ou des raisons, mais ça, c'est une autre histoire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

En essai bébé ça ne passera pas. Enceinte oui.

Vous êtes dans une région avec beaucoup de logements sociaux vacants ? C'est un plus pour votre demande des que bébé sera en route.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une