Signaler

Velux sur toiture en copropriété [Résolu]

Posez votre question momo - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 11:41 par rambouillet41
Bonjour,
Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeuble, a la charge de la copropriétée, en sachant qu'il y a une fuite.
Pouvez vous me dire ce que nous devons faire a ce sujet.
Cordialement.
MBrousseau
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux a la charge de la copropriétée me dire ce que nous devons faire a ce sujet.

Tout d'abord prenez connaissance de votre règlement de copropriété. Je serais étonné que vous soyez renseigné. En général, dans une copropriété, les ouvertures/fermetures sont privatives, donc à la charge du copropriétaire concerné. Dans votre cas, il suffit d'appliquer ce principe.

Cdlt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

en espérant que mes recherches sur le Net puissent vous être utiles :

--> il semblerait qu'il faille différencier un velux d'origine et un velux installé après la construction de l'immeuble;

et j'ai trouvé ces 2 réponses :

Réparation fuite velux :
--> « Je pense que tout dépend d'ou provient la fuite. Si le problème vient de l'encadrement du velux au niveau du raccord avec la couverture, il me semble normal que la réparation soit en charges communes. S'il s'agit d'un joint, c'est de l usure normale et ça devrait être privatif. »

--> « si le défaut d'étanchéité se situe entre toiture et huisserie du velux donc côté toiture partie commune, c'est à la copro de remettre en état.
si le défaut d'étanchéité se situe entre l'huisserie du velux et le velux lui-même c'est au copro de prendre tout en charge. »

Cdt.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
que faire ? lire le RdC pour voir si le velux est privatif ou commun (et vérifier que le velux a été régulièrement installé)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Sauf particularités de votre RdC ou d'une décision d'AG :
  • les dormants relèvent du syndicat
  • les ouvrants sont privatifs

Il faut donc connaitre l'origine de la fuite. Si elles se situent entre les deux, c'est vraisemblablement un joint et cela relève du privatif (comme pour les chi.ttes ;o) )
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une