Mon propriétaire frauduleux

Nounours - 6 nov. 2017 à 18:59
 Nounours - 6 nov. 2017 à 20:26
Bonjour,

Je vien vous demandez conseil mon propriétaire me demande 100€ en liquide de main à main en plus de mon loyer 620 comme indiqué sur le baye tout mes loyer ont été payés que faire vue l'instance de mon propriétaire
Merci

5 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 6 nov. 2017 à 19:34
bonsoir,

si votre loyer est mentionné sur votre bail à 620 €, il n'y a pas de raison de donner plus.
A quel titre votre propriétaire vous réclame 100 € en supplément ? Sachez que tout somme demandée en plus du loyer DOIT être justifiée par un document "officiel" : je veux dire, il ne suffit pas qu'il écrive lui-même sur une feuille de papiers que vous lui devez telle somme !

Ne payez RIEN pour l'instant (attendez de savoir pour quelle raison il vous réclame ça), et surtout pas en espèces !!!!!!!!

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
3
Merci de votre réponse il n'a aucune raison valable il dit simplement que son loyer n'est pas élevé donc il me demande 100€ de plus de main à main mais il est très insistant presque du harcèlement même par message
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
6 nov. 2017 à 19:54
Eh bien il devra se contenter de faire la révision de votre SI elle est prévue au contrat de location.
Sinon, votre loyer ne changera PAS pendant tout le temps de votre location.
C'est la loi du 6/7/1989 qui s'applique et qui dit ce que je viens d'écrire.

Vous le lui dites, et s'il continue, dites-lui que vous porterez plainte pour harcèlement.
De plus, s'il exige des paiements en espèces... c'est qu'il ne veut pas déclarer : illégal.

Voilà ! En conclusion :
- il peut faire une révision du loyer si c'est prévu sur le bail (ET à la date prévue)
- vous ne payez RIEN de plus que votre loyer+charges.

CDT.

PS : ah oui ! J'allais oublié ! S'il trouve que le loyer est de beaucoup inférieur aux loyers environnants pour un même logement, il pourrait effectivement faire une augmentation du loyer, MAIS en respectant le protocole : https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/augmenter-le-loyer-sous-evalue-lors-du-renouvellement-du-bail/a1418

Cdt.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
6 nov. 2017 à 19:47
Bonsoir
Comme dit plus haut, ne donnez rien. C'est illegal, c'est du black,
0
Merci pour vos réponses sa m'aide beaucoup je vais appliqué vos conseils
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
Modifié le 6 nov. 2017 à 20:10
Tenez bon !

[Pour info : savez-vous que avez le droit de changer le barillet de la serrure porte d'entrée, pour être sûr que votre bailleur ne rentre pas chez vous en votre absence ? Gardez l'ancien barillet pour le remettre en place à votre départ.]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djivi38 c'est plutôt pour les voitures que je m'inquiète la maison et gardé par deux mâchoire puissantes
0