Remboursement chèque d'acompte lié à un achat à crédit

Cassandra51370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 09:26
Cassandra51370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 7 nov. 2017 à 10:05
Bonjour,

le 16/10 nous avons avec mon ami fait un chèque d'acompte pour l'achat d'une voiture qui serait financé à crédit. l'équipe de 3 personnes a fortement insisté sur le fait de faire un acompte pour bloquer la voiture et cela nous alisse le temps de voir pour le crédit. lors de la signature du bon de commande, le vendeur a bien stipulé "sous réserve de financement" de plus j'ai posé la question avant la signature du bon " que se passe t'il si le financement ne passe pas?" il nous a répondu que le chèque nous serait restituer. par contre 3 jours après avoir fait un chèque d'acompte celui ci a été encaissé... en date du 25/10 nous avons prévenu le concessionnaire que le crédit n'était pas accepté. il insiste pour nous rencontrer et nous vendre un autre véhicule moins cher, nous refusons. suite à plusieurs relance le vendeur nous dit de faire un courrier en recommandé avec AR pour le remboursement, 5 jours après réception de celui ci il nous laisse un message vocal nous disant qu'il n'y aurait pas de remboursement car le chèque a été encaissé et que ça serait un avoir sur une prochaine voiture... rien à voir avec ses propos du début. j'ai envoyé un mail pour demandé la restitution de l'acompte car l'achat étant lié à un crédit et celui ci n'étant pas accordé, le bon de commande est donc annulé. depuis je n'ai plus aucune nouvelle.. que puis je faire? c'est 500€ mais j'ai deux enfants à charge et j'en aurait besoin pour la fin d'année... merci de votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
7 nov. 2017 à 09:45
Bonjour

Le financement par Crédit est il bien inscrit sur le Bon de Commande ou n'est ce que du blabla?

A+
0
Cassandra51370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 10:05
Bonjour, il est stipulé sur le bon de commande " acompte de 500€ sous réserve de financement"

A bientôt
0