Appel suspect de la Police

Martin - Modifié le 7 nov. 2017 à 11:58
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2017 à 11:16
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'un société qui vend du matériel automobile.
Ce matin des appels en numéro masqué à répétition, je fini par en prendre un.

La personne se présente comme étant de la police, qu'un de nos produits à entraîné un accident laissant la personne entre la vie et la mort et que nous allons être convoqués au commissariat local pour une audition.

Qu'ils suspectent nos produits d'être contrefait et qu'on devrait dès maintenant les retirer de la vente.

Je trouve ça gros et lui demande qui il est, de quel commissariat et quelles sont ses coordonnées, il évite la question et me dit que je serais convoqué localement, mais que j'ai surtout tout intérêt à retirer les produits et publicités immédiatement.

Au même moment il y à un message sur le répondeur (toujours en numéro masqué) d'une personne qui se présente comme étant de la famille la dite victime de l'affaire qui indique qu'elle à porté plainte et qui nous fait la moral mais qui ne s'identifie pas non plus.

En écrivant cela je me conforte dans l'idée que c'et un concurrent peu scrupuleux mais je demande quand même votre avis.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 nov. 2017 à 11:44
Bonjour
Arnaque d'un concurrent
Un vrai "flic" vous aurait donné son nom et le numéro ou le joindre
3
Merci pour ton avis, j'ai oublié de mentionner que j'ai demandé comment le joindre et il à insisté pour dire que ça se fera localement.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
7 nov. 2017 à 11:53
S'il rappelle, demander lui s'il faut payer pour les poursuites s'arrêtent et là vous verrez si c'est pas une arnaque.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 11 nov. 2017 à 11:17
Bonjour,

La personne se présente comme étant de la police, qu'un de nos produits à entraîné un accident laissant la personne entre la vie et la mort et que nous allons être convoqués au commissariat local pour une audition. 

C'est une arnaque !

Si un produit était vraiment suspecté d'avoir mis en danger la vie d'une personne à ce point, vous auriez vu débouler la cavalerie (locale et non celle d'une autre région) dans votre entreprise. Ils vous auraient refait sortir vos historiques commerciaux afin de contacter tous les acheteurs pour les prévenir du risque d'un danger mortel.

Vous êtes juste victime d'une arnaque.

Si vous voulez en être certain, aller voir directement au commissariat le plus proche de chez vous, au lieu de cogiter. Eux, ils sauront vous renseigner.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
3
Nouvel épisode ce matin :

Un appel depuis un mobile (numéro affiché cette fois)
La personne se présente comme étant un policier de Marseille (pas notre région) et me répète qu'une procédure est en cours contre nous et nous indique que nous avons pas retiré les produits de la vente alors qu'on nous l'avait demandé par téléphone.

Je lui répond que c'est pas suffisant pour retirer ces produits de la vente, que l'on à reçut aucune preuve de rien.

Il me raccroche alors plus ou moins au nez

De plus en plus étrange tout ça !
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
11 nov. 2017 à 09:38
Pour l'instant, ne faites rien tant qu'aucun courrier officiel ne vous est envoyer.
ça ne me semble pas franchement la façon de faire de la police.
0