[FREE] Téléphone reçu INCOMPLET

narfaf - 7 nov. 2017 à 21:15
 Gaston - 7 nov. 2017 à 23:05
Bonsoir à tous ! :)

Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous faire part de plusieurs questions,

En effet j'ai commandé en août un Galaxy S7 en location chez Free, que j'ai reçu par UPS, dans la boite il manquait alors les écouteurs, je n'ai donc pas reçu le téléphone conforme.

Pour résumer rapidement: Je l'ai signalé au service client, qui ensuite m'a demandé d'envoyer ma photo, et à classé la dossier "sans suites". Malgré plusieurs relances de ma part, je n'ai toujours pas eu de retour de leur part.

J'ai donc décidé de ne plus payer les loyers mensuels, ils m'envoient donc une "Mise en demeure".

Je leur ai proposé à maintes reprises de renvoyer le téléphone, ou de m'envoyer des écouteurs.

Mes questions alors, que vaut une mise en demeure ? Quels peuvent être les suites ? J'ai déjà contacté le SNC et service client, le médiateur est en attente...

Que dois-je faire ?

1 réponse

Bonjour
Quels peuvent être les suites ?
Risques de saisies sur compte bancaire .Car si vous honorez pas les loyers cela risque de revenir plus cher que le loyer sur 24 mois
Que dois-je faire ?
Honoré les loyers mensuels
Ce que je vous conseillerais serais de faire un courrier LRAR dans lequel
vous les informés que suite a votre commande du .... vous avez constatez
l'absence des écouteurs et donc incomplet et si possible un
geste commercial es possible pour la location de celui ci

Prix moyen d’écouteurs pour S7 10 €
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Vu qu'il est incomplet il est impossible de retourner le téléphone?

De plus vois me parlez de saisie sur compte bancaire pour des si petits montants 500€ Ils le font ?

Merci encore
0
Gaston > Narfaf
7 nov. 2017 à 23:05
Bonjour
Vu qu'il est incomplet il est impossible de retourner le téléphone
Sois vous le renvoyez incomplet vous risquez d'avoir des frais pour les écouteurs
Aucune garantie pour eux que vous ne les avez pas reçus avec
Sois vous le renvoyez complet vous achetez des écouteurs (10€ en moyenne )
Si vous le renvoyez complet joigniez un descriptif complet lors de l'envois LRAR
En ce qui concerne les saisies :
Si ils veulent rien savoir Ils peuvent faire une demande de titre exécutoire via le tribunal et faire appel a un huissier même pour 500 € risques de frais éventuels a votre charge
0