Quitter la France, mais comment faire pour les impôts ?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2017 à 10:01
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 19:59
Bonjour,


L'an prochain en Juillet ou Août je vais rejoindre mon mari qui vie aux USA ( il est américain ).
J'étais allée me renseigner au Trésor Publique pour savoir comment se déroule toute cette administration quand je quitte la France, je n'ai jamais eu de réponse précise jusqu'à ce jour.

Bref es ce que quelqu'un peut m'expliquez le déroulement ? vais je devoir payer mes impôts donc toute la somme avant de quitter la France ? ( impôts revenus ) ou es ce que je peux payer le reste de la somme par échelonnement même si je vie déjà aux USA ? ( cela va être une sacrée somme, j'ai déjà commencer à économiser mais avec le coût de vie en France cela devient difficile de mettre de l'argent de côté )

Autre question : j'ai la double nationalité ( Suisse et Française et donc 2 passeport ), quelqu'un m'a conseiller de partir sans payer les impôts en France et de me déclarer seulement à l'ambassade Suisse aux USA et donc " oublier " ma nationalité Française... La personne m'a dit que l'état Français ne me retrouvera pas ainsi ... mais honnêtement cela m'effraye un peu, car je compte quand même rendre visite à ma famille 1 fois par an.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut me dire les démarches à faire pour partir sans problèmes et être à jour ?

Je vous remercie !

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
8 nov. 2017 à 18:53
Bonjour

Vous etes sur un forum de droit et donc ne faisant pas caution de la fraude fiscale.
Car ce qui vous a ete conseille correspond exactement à cela.
Si l'idee vous venait de suivre ce genre de "conseil", sachez que vous aurez d'enormes difficultes pour revenir en france, passez la douane et donc revoir vos proches.
3
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 19:06
Merci pour votre réponse, non je ne compte pas suivre ce conseil et ne rien payer... je veux juste trouver une solution comment payer une fois aux USA.
Mais pour vous precisez un detail, cette personne( qui m'a conseillé) a fait une evasion fiscale et habite depuis 5 ans en Suisse et n'a jamais eu de lettre des Finances publiques FR et passe 1fois par semaine en France faire ses courses tranquillement...
0