Réglement travaux caveau de famille

anyploumette - Modifié le 10 nov. 2017 à 16:12
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 10 nov. 2017 à 17:29
Madame, Monsieur,
Je suis ayant droit d'un caveau avec mes deux frères et notre tante. Sans notre accord, notre tante a fait effectuer des travaux d'embellissement sur ce caveau. Elle nous demande maintenant de payer la moitié de cette facture. Nous n'avons pas signé de documents ni sur le devis, ni pour accord des travaux. Devons nous malgré tout payer la moitié de la facture ? Par ailleurs, mon papa est enterré dans ce caveau et un jour ma maman y sera également. Notre tante peut elle nous interdire d'y enterrer notre maman ? Si nous refusons de régler la moitié de cette facture quelles seraient les conséquences à court ou long terme. Dans un courrier que nous avons fait à notre tante, nous avions demandé à ce que les travaux d'embellissement soient reporté, ce caveau n'étant ni en état de délabrement, ni dangereux pour l'environnement. Malgré tout notre tante a fait faire les travaux sans tenir compte de notre demande. Si nous donnons une somme, même modique, cela peut il avoir des conséquences ou engagement ? Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements, recevez Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Que devons faire face à cette situation ?

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
10 nov. 2017 à 17:29
Devons nous malgré tout payer la moitié de la facture ?

Non, tien ne vous y oblige

Notre tante peut elle nous interdire d'y enterrer notre maman ?


Non

Si nous refusons de régler la moitié de cette facture quelles seraient les conséquences à court ou long terme


Aucune

Si nous donnons une somme, même modique, cela peut il avoir des conséquences ou engagement ?

Oui en faisant cela vous reconnaitrez que vous êtes redevable envers votre tante. Vous fournirez donc des bâtons pour vous faire battre et faciliterez son action si elle veut vous faire payer d'avantage (par exemple la moitié)
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
8 nov. 2017 à 15:21
Bonjour
Vous aviez refusé et elle est passé outre
Vous n'êtes pas tenu de participer à mon sens
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
10 nov. 2017 à 16:06
bonjour
votre tante a fait des travaux sans votre accord elle n'aurait pas du les faire elle n'en a pas le droit .Il n'est donc pas question pour elle d'exiger maintenant une participation.Elle ne peut pas à titre de rétorsion vous empêcher d'y enterrer votre mère.
0