Signaler

Changement du nom de la rue d'une SARL sans demenagement

Posez votre question Strudwick - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 11:46 par Strudwick
Bonjour,

Comment changer l'adresse de notre SARL: la commune a introduit des noms de rue, mais donc pas de changement physique du siege de la SARL.

Merci
Utile
+1
plus moins
bonjour
et bien vous demandez a la mairie qu elle vous fasse un certificat mentionnant que depuis le x du mois de et de l année l adresse de Mx domicilié lieu dit (exemple ) à trifouillis les oies est desormais
Mx
rue
code postal ville

c est tout

Cordialement
Strudwick- 10 nov. 2017 à 11:09
merci. cependant, la CFE me demande de faire in PV et de mettre a jour les statutsavec cette nouvelle adresse.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ajoute qu'il faut le mentionner à votre CFE (Chambre de Métiers ou Chambre de Commerce) pour qu'il diffuse l'information aux organismes (Impôts, RSI, URSSAF...) ainsi qu'au Greffe du Tribunal de Commerce.

Ils vous demanderont l'attestation de la Mairie mentionnée par Maylin27 ci-dessus.

Bonne journée
Strudwick- 10 nov. 2017 à 11:11
merci pour votre reponse. mais je dois selon la Chambre de commerce metre les statuts a jour et faire in PV pour la modification!
Répondre
Pilti 43Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 17:04
Bonjour Strudwick,

Il semblerait que les Greffes soient actuellement en train de demander aux déclarants de procéder de la même manière que pour un transfert de siège classique, en dépit de la recommandation de leur Conseil National... En conséquence, les Chambres de Commerce n'ont d'autre choix que de s'adapter.

Je vous conseille de prendre contact avec le Greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez pour leur poser la question directement, en leur demandant éventuellement le texte sur lequel ils se basent.

L'avis n°91-07 du Comité de Coordination du Registre du Commerce et des Sociétés prévoit en effet que "en cas de changement d'une rue ou d'une voie publique, le greffier porte d'office la nouvelle mention au RCS par voie d'inscription modificative après avoir été informé par l'autorité administrative ou à défaut par l'assujetti.
Les frais correspondant ne peuvent en aucun cas être à la charge des de l'assujetti qui ne peut voir contraindre de supporter une situation qui ne peut lui être imputable
".
Répondre
Strudwick- 17 nov. 2017 à 11:46
Merci. Je vais contacter le Greffe du tribunal!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une