Location chambre chez l'habitant par intermédiaire SEJOURNING

FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 nov. 2017 à 19:15
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 nov. 2017 à 19:27
Bonjour,

Quelles sont les autorités compétentes dans le cas ci-dessous :
Je suis propriétaire d'une chambre que j'ai louée à une jeune fille, par l'intermédiaire du site SEJOURNING.
Le compte de la locataire a bien été débité.
Sur mon compte Sejourning, le paiement est toujours "à venir", la locataire est déjà arrivée depuis 2 semaines, et le site promet un paiement le lendemain de son arrivée.

Où dois je porter plainte ? à la gendarmerie ? au Tribunal d'Instance ?

Cordialement
Françoise.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
Modifié le 9 nov. 2017 à 19:23
Bonjour,

Un dépôt de plainte vous reviendra dans la figure.
Si toutes les personnes subissant un simple retard de paiement de juste 14 jours portaient plainte, la justice ne serait même pas capable d'encaisser la simple accumulation des dossiers (sans même les traiter).
Par contre, il y a toutes les chances que des poursuites soient engagées contre vous pour plainte abusive. Et d'ailleurs pour quel raison le dépôt de plainte ? Un retard de paiement n'est pas un motif, qui plus est de 14 jours...

Il faut d'abord relancer l'organisme avant de sortir l'artillerie. On ne chasse pas les mouches au bazooka.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
9 nov. 2017 à 19:27
Je les ai relancés : 3 mails sans réponse, et un courrier sans réponse, et le paiement, selon SEJOURNING, doit être viré dès le lendemain de l'arrivée de la locataire. , tout comme pratiquent AIRBNB, ABRITEL, etc...

Françoise
0