L'agence ponctionne des frais d'agence sur les loyers

steph - 9 nov. 2017 à 20:48
 marcel - 10 nov. 2017 à 20:16
Bonjour,

Je suis propriétaire, j'ai mis mon appartement en location dans une agence.
J'étais à l'étranger et il y a eu plusieurs locataires dans mon appartement.
Quand je suis rentré, j'ai voulu voir mon appartement, il n'y avait plus de locataire à ce moment là et j'ai constaté que l'agence avait fait un état des lieux médiocre. Le travail n'était pas fait. Il y avait des dégats dans l'appartement. J'ai rencontré l'agent immobilier qui s'occupe de mon dossier et j'ai gueulé. Un nouveau propriétaire devait rentrer dans l'appart quelques jours plus tard. On leur a demandé de faire le nécessaire à leur frais pour remettre l'appartement en ordre, on a réussi a négocier le remboursement de l'état des lieux.

Le nouveau locataire entre dans les lieux et il m'appel pour des raisons de saleté dans l'appartement (toilette non tirée, poubelles non vidées, étagères non fixé au mur et j'en passe).
Le locataire à eu un problème avec son employeur, il n'a pas réglé les loyers pendant mois. L'agence fait les démarches de son côté (démarches payantes, je ne suis pas informé que les démarches sont payantes et que tout est a mes frais par l'agence), à la limite c'était à moi de les questionner, mais ils auraient pu me prévenir plutôt que de m'imposer des factures alors que je suis en contact avec le locataire et que j'ai accépté de lui donner du temps...
Il me fait part qu'il ne règlerait pas l'agence des frais d'honoraire de son entrée dans l'appartement (mois de juin) en vue de leur préstation médiocre.

Aujourd'hui, le locataire me rembourse le premier mois de retard (donc le mois d'août), l'agence à pris cet argent pour se rembourser les frais d'entrée du locataire de 435€ qui équivaut presque à un loyer (505€). Ce qui veux dire que je vais perdre un loyer étant donné que le locataire ne payera pas les frais d'agence de 435€. Ma question est : est ce que l'agence à la droit de ponctionner les 435€ de frais d'entrée que le locataire ne veux pas régler alors que le locataire à fait un virement de 505€ qui correspond à un loyer, non au montant des frais de gestion?

Le message est un peu long, désolé, il est difficile de poser le contexte par écrit !
Merci de votre compréhension.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il me semble urgent pour vous de changer d'agence et d'en choisir une plus sérieuse en EDL entrée et sortie

Cordialement
0