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Problème avec un artisan

Posez votre question maxxou72 1Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 15:52 par YVOTHEMAR
Bonjour,

Nous rencontrons un problème avec un artisan. Nous avons entrepris avec ce dernier, un agrandissement de notre maison. A ce jour 70% des travaux ont été effectués... mais ce dernier à mis un temps monumentale pour les effectuer. Il vient travailler quand il en a envie, ou nous invente des situations abracadabrantesques pour ne pas venir... en clair nous ne savons plus quoi faire... Cette personne n'est pas venue depuis 1 semaine maintenant et ne nous donne aucunes nouvelles de puis 2 jours ... Il reste une dernière enveloppe de 2400 euros à lui donner ... Merci de nous indiquer la démarche à suivre face à cette situation... Cordialement
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Bonjour.
Sur votre devis accepté, est-il prévu une date de fin de travaux ?
Naturellement, en l'état, il ne faut pas lui verser les 2400 euros de reliquat.
Généralement, dès lors que les travaux sont terminés, les clients gardent provisoirement 5% du coût global pendant quelques mois, le temps de constater qu'il n'y a pas de malfaçons...
Le plus simple serait de rencontrer votre artisan, et voir pourquoi le chantier traîne ; Il aura surement une explication à vous donner, et puis une semaine d'absence sur son chantier, ça n'est pas énorme . Essayez donc de le rencontrer afin de trouver un terrain d'entente.
Voyez également s'il ne mène pas beaucoup de chantiers de front. Si tel était le cas, ce sont souvent les clients les plus exigeants pour ne pas dire autre chose, qui passent en premier.
Bon courage.
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