FONGECIF

Résolu
carl577 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - Modifié le 10 nov. 2017 à 18:53
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 12:00
Bonjour,
Actuellement dans une entreprise en CDI depuis presque 5ans, je voudrais réaliser une reconversion professionnelle en utilisant le FONGECIF, car je ne suis plus épanouïe dans mon travail et j'ai besoin de changement.
Ma formation commence en septembre de l'année prochaine et dure 5mois à temps complet avec à la suite 2 à 4 mois de stage (elle devait commencer en février mais mon employeur a voulu que je décale car les délais sont trop court pour trouver quelqu'un pour me remplacer).
Mon employeur a donc accepter cette formation pour septembre, j'attends les entretiens pour la formation mais normalement, je devrais être pris.
Mais depuis, un moment, je me renseigne et je vois que mon dossier a peu de chance d'être accepté par le FONGECIF car pas assez d'ancienneté, encore trop jeune (j'ai 28ans) trop diplômé (j'ai un bac+3).

Je voudrais vraiment faire cette formation car c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais les choses de la vie ont en fait autrement.
Bref, je m'inquiète beaucoup depuis un moment.

Et il y aussi un autre problème et pas des moindres, apparemment le FONGECIF donnerais la réponse seulement 1mois avant le début de la formation, or, mon employeur a besoin de plus de 3mois voir plus pour trouver quelqu'un qui a les même qualification (métier très spécifique et donc très difficile à trouver).
D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je voudrais réaliser un FONGECIF, car dans mon domaine, il y a très peu de candidat mais aussi très peu de travail.
J'ai un métier un peu atypique.

Merci pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
12 nov. 2017 à 12:00
Bonjour

Quelle est la question ?
0